New-York : Bucherer inaugure son nouveau flagship !


Après près de 18 mois de travaux, Bucherer et Tourneau présentent leur flagship à New-York ; un espace unique situé au 12 East 57th Street, où se trouve la légendaire boutique TimeMachine de Tourneau. Cette nouvelle adresse de trois étages propose des salons et des bars, des installations artistiques et l’introduction de ses collections Bucherer Blue sur le marché américain. Sans oublier le CPO.


Ce flagship newyorkais était en préparation depuis que Bucherer avait racheté le principal détaillant américain de montres de luxe, Tourneau, début 2018. Pour rappel, Tourneau est incontournable sur le marché US avec plus d’un siècle d’expertise et 28 sites répartis dans dix états. Une belle expansion pour l’entreprise familiale lucernoise !  
 
Si l’extérieur de cette nouvelle boutique ne porte plus le nom de Tourneau, la marque ne disparaîtra pas du jour au lendemain. De fait, Bucherer a souhaité mettre en place un plan de rebranding qui sera mené sur un an. Au cours de cette phase de transition, Tourneau continuera d’apparaître associée à Bucherer, autant dans les boutiques que sur les sacs, les documents ou les campagnes d’affichage.
 
Ce magasin, d’une superficie de près de 1.700m2, a été conçu pour offrir aux clients un environnement accueillant. L’enseigne suisse a travaillé en collaboration avec toutes ses marques partenaires pour créer des présentoirs et des sélections de produits en phase avec le marché.

Avec un mur de fenêtres sur la façade extérieure permettant à la lumière de pénétrer dans l’enceinte, la boutique s’avère lumineuse, ouverte et aérée ; son concept de salon permet quant à lui, une interaction « dans un environnement de luxe décontracté ».

Dans la boutique, l’ensemble des couleurs est composé de blancs, de tons chauds et de nuances plus foncées. Le marbre, la pierre, le bois et le métal complètent le tout. Les luminaires, dont des lustres en cristal, sont réalisés sur-mesure.
 
La boutique s’enorgueillit également de quelques exclusivités. Au dernier étage, un salon et un espace d’exposition sont consacrés aux collections de Bucherer Fine Jewellery. C’est la première fois que ces bijoux seront disponibles aux USA. A ce titre et pour l’ouverture, l’enseigne présente plusieurs pièces exceptionnelles fabriquées dans ses ateliers de Lucerne ; des exclusivités new-yorkaises.
 
La collection Bucherer Blue fait également son entrée sur le marché américain. Rappelons qu’il s’agit de garde-temps exclusifs réalisés en collaboration avec les marques horlogères, tous dotés de détails bleus, couleur de la maison lucernoise. Pour le lancement de la boutique, neuf nouvelles collaborations Blue dont deux exclusives au marché américain.

Le concept de la Bucherer Gallery, déjà présent en Europe, est porté à un tout nouveau niveau dans la boutique de New York : les comptoirs en verre ont disparu au profit d’accessoires tels qu’une table en marbre artisanale de plus de six mètres, des coins salon et trois bars séparés -un à chaque niveau-, ainsi qu’une impressionnante sélection de vins opérée par Sotheby’s.
 
Des expositions d’art seront également organisées avec des installations dans toute la boutique. En hommage à New York, il y aura une exposition qui rassemblera un grand nombre d’œuvres d’artistes locaux.
 
Tout ceci, sans oublier, bien évidemment l’activité Certified Pre-Owned (CPO) qui propose une belle sélection de montres d’occasion.
 
Outre la boutique-phare de New York, Bucherer exploite 31 magasins sur le marché américain sous la marque Tourneau.

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Septembre 2021 | Lu 3213 fois

À découvrir aussi :