New-York : mise en vente de la GMT-Master de Marlon Brando


Phillips in association with Bacs & Russo, la première maison de vente aux enchères de montres de collection annonce que la montre de Marlon Brando, sa fameuse GMT-Master sans lunette qu’il portait dans Apocalypse Now a été vendue à New York pour la somme de 1.952 millions de dollars.


Voici l’une des Rolex les plus mythiques au monde. Et pour deux raisons : tout d’abord, elle apparait dans l’un des plus grands films qui soit et de surcroit, au poignet de l’un des plus grands acteurs de tous les temps : Apocalypse Now et Marlon Brando (deux Oscars).
 
Tous les cinéphiles amateurs de montre savent que cette montre apparait dans le film de Coppola. Et tous avaient remarqué cette étrangeté : en effet, il s’agit bel et bien d’une Rolex GMT Master, mais la lunette a disparu ! Il aurait lui-même retiré la lunette durant le tournage aux Philippines afin que les spectateurs ne la remarque pas trop à l’écran.
 
La montre est restée en la possession de M. Brando jusqu’en 1995. Il l’offrit cette année-là à sa fille Petra Brando Fischer. « Cette montre est comme un tank. Tu peux faire ce que tu veux avec, elle ne bougera pas et continuera à fonctionner. J’ai souhaité te l’offrir afin de te montrer combien je suis fier de toi ».
 
C’est donc cette emblématique Rolex GMT-Master réf.1675 de 1972 (sur bracelet en lézard noir) qui a été portée par Marlon Brando alias Colonel Walter E. Kurtz dans Apocalypse Now de Francis Ford Coppola, film sorti en août 1979 qui a été vendue le 10 décembre dernier à New-York pour la somme de 1,952 millions de dollars. « Last but not least », ce modèle unique est gravé « M. Brando » écrit de la main même de l’acteur.
 

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 10 Décembre 2019 | Lu 7145 fois

À découvrir aussi :