Nike x Tiffany & Co Air Force 1 1837 : la sneaker de l'année ?


Cela fait déjà quelques jours que la photo d’une boite de sneakers Nike arborant la fameuse couleur Tiffany tournait sur les réseaux sociaux. Ca y est ! Depuis hier soir, le résultat de cette collaboration entre le joaillier et l’équipementier, tous deux américains, vient d’être dévoilé : il s’agit d’une paire Air Force 1 1837 lancée en même temps qu’une collection d’accessoires en argent !



Voici donc une nouvelle collab’ entre deux géants américains : d’un côté le célèbre joaillier Tiffany & Co (qui appartient au groupe LVMH) et de l’autre, l’équipementier sportif Nike.
 
Si cette collaboration peut sembler « contre nature » pour certains, d’autres sont enchantés par cette édition spéciale et limitée qui devrait enflammer le marché de la revente… A combien ce modèle vendu 400 dollars en boutique va-t-il être revendu immédiatement après l’achat sur le marché gris ? On le saura le 7 mars lors de sa sortie officielle…  
 
« Cette nouvelle paire de chaussures marque la poursuite de la célébration du 40e anniversaire de l'Air Force 1 et constitue un premier partenariat entre les deux marques pour créer une "paire légendaire" » assure le communiqué de presse commun.

Plus concrètement cette Nike x Tiffany & Co. Air Force 1 1837 sera disponible physiquement dans deux magasins Tiffany à New York City (la boutique phare de la marque) et The Tiffany SoHo. Cette paire sera également disponible dans le monde entier sur l'application SNKRS de Nike.
 
Les Nike x Tiffany & Co. Air Force 1 1837 sont fabriquées en daim noir et arborent un Swoosh bleu Tiffany et des détails argentés co-marqués au-dessus de chaque talon. Par ailleurs, et pour célébrer ce lancement Tiffany sortira également une collection de produits en argent sterling, en édition limitée, disponibles sur Tiffany.com aux États-Unis.
 
Les modèles cobrandés comprennent un sifflet, un chausse-pied, une brosse à chaussures ainsi qu’un dubrae pour les lacets de la Nike x Tiffany & Co. Air Force 1 1837.

Le fameux bleu-turquoise dit « Tiffany » a le vent en poupe dans l’horlogerie depuis que Rolex (même s’il n’y a aucune relation entre Rolex et Tiffany et que ce n’est pas exactement le même bleu) et Patek Philippe ont présenté des montres arborant cette couleur de cadran !
 
On se souvient de la fameuse Nautilus Tiffany développée pour le joaillier new-yorkais par la manufacture helvétique qui a déclenché en décembre 2021 lors de sa présentation, l’hystérie auprès des collectionneurs.
 
Depuis, de très nombreuses marques (Frédérique Constant, Glashütte Original, etc.) s’inspirent de ce bleu pour la création de nouveaux cadrans...


Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Février 2023 | Lu 5189 fois