Nimes : le bracelet Nato en jean de chez Hirsch


La maison autrichienne Hirsch, spécialisée dans les bracelets-montres, propose au sein de son pléthorique catalogue, une bracelet Nato en jean bleu clair de 22 mm qui évoque particulièrement bien cet incontournable du vestiaire masculin. Compter 249 euros par contre pour cette édition limitée à 5 exemplaires…



Depuis quelques années déjà, les cadrans bleus sont devenus « un nouveau classique de l’horlogerie ». En effet, avec le temps, cette couleur s’est imposée comme une nouvelle « norme » et désormais, toutes les grandes marques proposent au sein de leurs collections, au moins, voire plusieurs cadrans bleus (le vert suit le même chemin d’ailleurs).
 
Dans ce contexte, pas étonnant que les bracelets en jean aient le vent en poupe puisqu’ils s’accordent à merveille avec ces cadrans… Avant d’aller plus loin, rendons à César ce qui lui appartient ! C’est Hublot qui a lancé la mode des bracelets de montres en « denim » en 2013, notamment avec une Classic Fusion réalisée en série limitée pour Chronopassion à Paris.
 
Depuis, certaines marques se sont essayées au « jean » avec plus ou moins de succès d’ailleurs… Si vous ne souhaitez pas vous tourner vers le sur-mesure, sachez que la maison Hirsch propose un bracelet en denim de type Nato qui évoque le plus célèbre des pantalons.
 
Baptisé Nimes –en hommage à la ville qui a vu naitre cette toile De Nimes devenue « denim »- ce Nato est disponible en 22mm de largeur avec surpiques brun doré, passants en cuir brun et doublure en cuir bleu. A noter un beau travail de piqures au niveau des trous pour l’ardillon. Précisons que seuls 5 exemplaires de ce strap ont été fabriqués à la main par les artisans de la maison autrichienne. Ce qui explique son prix… En vente sur le site Internet de la marque.


Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Aout 2021 | Lu 4089 fois