Ninety : revendeur officiel de Richard Mille de seconde main en plein coeur de Londres


On le sait, depuis l’été dernier 2020, la marque horlogère ultra-luxe et avant-gardiste Richard Mille a décidé de prendre en main le marché de l’occasion de ses propres garde-temps. Dans cet esprit, et après Singapour, l’enseigne Ninety à Londres devient le revendeur officiel des montres de seconde main Richard Mille !


Les temps changent sur le marché de l’occasion horlogère depuis quelques années déjà. En effet, les marques ont fini par comprendre (il leur a fallu du temps) qu’elles avaient tout intérêt à s’intéresser et à gérer en direct les achat-vente de leurs montres de seconde main.
 
Si Patek Philippe et Rolex ne sont pas encore de la partie, d’autres grands noms comme F.P.Journe, Audemars Piguet, MB&F, Moser, etc. ont décidé de prendre les choses en main il y a quelques années déjà. De son côté, Richard Mille a commencé l’été dernier avec l’ouverture à Singapour d’une filiale (The value of Time Asia) dédiée à ce marché.

En ce printemps 2021, Richard Mille annonce la mise en place d’une collaboration avec le nouveau concept Ninety, installé à Londres sur Mountstreet en plein cœur de Mayfair. Ce lieu d’exception est affilié au distributeur Richard Mille EMEA en tant que revendeur officiel et exclusif de montres de
seconde main en Europe et au Moyen-Orient.

D’ailleurs Ninety a été fondé par Peter Harrison (CEO RM EMEA) et le projet est géré par sa fille Tilly et son associé Ben Cleary, expert en joaillerie.

Leur objectif : se démarquer de l’approche de vente traditionnelle et créer des relations durables et conviviales avec les clients, en se positionnant comme l’endroit de référence pour se procurer des montres Richard Mille et des pièces de haute joaillerie de seconde main certifiées et en répondant à toutes les exigences des clients sur le marché du luxe. Incontestablement un marché d’avenir.
 
La boutique elle-même reflète cette volonté de se démarquer. Installée dans la rue commerçante la plus prestigieuse de Londres, son design casse les codes classiques pour favoriser la détente et
l’immersion des clients.

Les vitrines privilégient la qualité à la quantité (c’est le propre même du luxe) et sont réparties dans différents espaces discrets et intimistes de la boutique, qui ressemble davantage à un appartement de Mayfair plutôt qu’à un commerce.
 
Une grande tendance dans le luxe, où les espaces de vente ressemblent de plus en plus souvent à des « appartements très chics », cf. le nouveau concept d’appartement-boutique développé dans différentes villes du monde par Audemars Piguet.
 
En collaboration avec l’agence d’architecture d’intérieur Interiors by Kitty, les responsables de l’enseigne ont voulu créer une esthétique raffinée et intemporelle, non sans oublier quelques notes de patrimoine et d’artisanat.
 
De fait, le cœur de la boutique se trouve en retrait de l’entrée principale, dans un élégant salon situé à l’arrière, où les clients peuvent s’asseoir confortablement et passer en revue les trésors qu’elle recèle, en toute intimité. Au sous-sol, un  comptoir présente des objets d’art en vente, à l’abri de l’agitation extérieure.
 
Ninety
De 10:00 à 18:00 du lundi au samedi

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 16 Avril 2021 | Lu 7803 fois

À découvrir aussi :