Nomos Autobahn : une autoroute au poignet


Nomos, l’horloger allemand de Glashütte a présenté à l’occasion de la dernière Foire de Bâle, l’une de ses créations 2018, une fois encore imaginée par le talentueux designer Werner Aissminger. Il s’agit de l’Autobahn, une montre en acier de 41 mm de type « trois aiguilles - date trainante » qui puise son inspiration dans l’univers de l’automobile avec un étonnant marquage en Superluminova.


Nomos est l’archétype de la marque d’un excellent rapport qualité-prix. Un design unique et très reconnaissable et des calibres efficaces associés à des prix parfaitement étudiés. Bref, Nomos séduit de plus en plus d’amateurs de belles mécaniques, et cela se comprend !
 
Sa dernière création est, une fois encore, totalement séduisante. Un boitier de 41 mm en acier (étanche 100 mètres) s’ouvre sur un beau cadran disponible en trois couleurs (blanc, argent ou bleu foncé) au design minimaliste imaginé par Werner Aissminger, designer contemporain qui collectionne les prix et les reconnaissances depuis quelques années…

L’absence de lunette permet cette ouverture très large sur ce cadran qui évoque un compteur de voiture ; certes, l’idée n’est pas nouvelle en soi mais sa réalisation est intéressante. Ce qui est le plus marquant est incontestablement la présence du Superluminova placé en mini-rectangles arrondis en arc-de-cercle en dessous des chiffres des heures.

Une disposition qui rend hommage à l’automobile (en référence aux compteurs ou aux marquages au sol sur les autoroutes) et qui permet d’éclairer le cadran dans l’obscurité de manière totalement originale !

L’ensemble est complété de très fines aiguilles pour les heures et les minutes associées à une petite seconde placée à 6, juste au-dessus d’une date trainante. A noter la trotteuse en orange qui vient en rappel de la pointe de l’aiguille des minutes de la même couleur.

L’ensemble est très cohérent et reste parfaitement dans l’esprit Nomos. Côté moteur, cette montre embarque un calibre « maison » automatique.    


Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Avril 2018 | Lu 2687 fois

À découvrir aussi :