Nomos prend la Tangente de l'or bleu


La maison horlogère allemande Nomos, installée à Glashütte, poursuit le développement de sa fameuse montre Tangente avec l’arrivée de cette nouveauté en acier disponible en deux tailles, 35 et 39 mm dont la spécificité et d’arborer un très beau cadran en « or bleu ».


Quand on parle d’or bleu en horlogerie, on pense immédiatement aux somptueux cadrans de l’Ellipse de Patek Philippe.
 
Aujourd’hui, c’est la maison Nomos qui propose un cadran « or bleu » sur sa fameuse montre Tangente neomatik disponible en deux tailles de boitiers -ronds, en forme de pièce de monnaie- en acier, en 35 mm (étanche à 30 mètres) et 39 mm (réf. 191 ; étanche à 50 mètres). Avec fonds acier ou saphir au choix.
 
Le cadran bleu foncé avec soleillage, plaqué or puis galvanisé, offre des reflets hypnotisant à cette montre de ville.  

Les aiguilles plaquées rhodium ainsi que les chiffres et les index « argent » ressortent subtilement sur le cadran, tandis que le lettrage neomatik doré fait bien évidemment référence au mouvement « manufacture » qui anime ces deux montres.
 
Le calibre automatique DUW 3001 de 12 lignes ¾ est fabriqué en interne à Glashütte (selon la Lex Glashütte) et se démarque par sa finesse (3,2 mm d’épaisseur) et sa précision extraordinaires. 

Cette précision est due, entre autre, au « swing system » de Nomos, l’échappement propriétaire de la manufacture. Précisons également que le rotor remonte la montre dans les deux sens. Sa réserve de marche, standard, s’élève à 43h.
                         
Comme la grande majorité des montres Nomos, cette Tangente se porte sur unbeau bracelet rembordé en cordovan noir de chez Horween à Chicago (les connaisseurs apprécieront).         


Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Février 2023 | Lu 6039 fois

À découvrir aussi :