Nouveautés Rolex 2014 ?


Tous les ans à la même période, on voit donc ressurgir sur les forums et dans les réunions horlogères la même question lancinante voire même, obsessionnelle : quelle va être « LA » nouveauté Rolex de cette année ? Le doute nous turlupine. L’incertitude nous énerve. Les hésitations nous tourmentent… Alors, deux semaines avant Baselworld, quelles sont les modèles les plus probables de 2014 ?


En quelques années, Rolex, probablement la plus célèbre et la plus emblématique des toutes les marques de montres, a renouvelé une bonne partie de son catalogue.
 
Notamment au niveau de ses « professionnelles » (Submariner, GMT, Milgauss...). Incontestablement, ses modèles les plus demandés, les plus désirables.
 
Bref, cela signifie qu’on ne s’attend pas cette année, à l’arrivée d’une grande nouveauté de ce côté… Mais bon, avec la marque genevoise, on ne peut jamais rien prévoir… Par exemple, personne ne s’attendait à la présentation de la Sky-dweller en 2012…
 
Côté Datejust : d’aucuns continuent d’évoquer l’arrivée d’une nouvelle Turnograph… D’autant que l’ancien modèle est sorti de catalogue en 2012 et qu’il n’a pas été remplacé. La Turnograph 2 pourrait donc arriver dans une version agrandie (comme les Datejust 2). Dans ce cas, serait-elle équipée d’une lunette céramique ou d’une lunette cannelée en or gris ? Voici l’une des premières possibilités. On peut aussi imaginer que la Datejust 2 arrive en 2014 sur bracelet Jubilé.
 
Côté Professionnels : la gamme des GMT Master 2 lunette céramique est complète : elle existe désormais en or, en or et acier et en acier. La lunette bicolore bleue et noire en céramique monobloc est sortie l’année dernière. Donc peu de chance de découvrir une nouvelle GMT en 2014.
 
Submariner : là, encore, la gamme est complète. Difficile d’imaginer une nouveauté. Même si certains amateurs pensent que Rolex pourrait sortir une Submariner en acier et or rose (everose) comme elle existe déjà en Yacht-Master 2. Ce pourrait être une belle surprise, surtout avec un cadran bleu.  
 
Daytona : Rolex a présenté l’année dernière une version en platine avec lunette céramique marron. On peut espérer une nouveauté dans le même esprit sur or jaune ou or gris. Mais peu de chance que la marque à la couronne propose une nouvelle Daytona toute acier lunette céramique. Il est probablement encore trop tôt… Quant à une Daytona 2, aucune chance !
 
Yacht-Master : elle a été revue l’année dernière. Nouveau cadran bleu (somptueux) et nouveau bracelet. Aucun changement à attendre de ce côté, ou peut-être, là encore, dans une version acier et or rose… Rien à espérer non plus du côté de la Yacht-Master II puisqu’elle est arrivée en version acier l’an passé. La gamme est donc complète elle aussi.
 
Sea-Dweller : le problème est réglé avec la fameuse Rolex Sea-Dweller DeepSea en acier avec lunette céramique. Rien à envisager de ce côté là…
 
Milgauss : la série est complète. Toutefois, de nombreuses rumeurs courent sur l’arrêt du modèle cadran noir qui n’apparait d’ailleurs plus dans le dernier catalogue… Certains pensent même que Rolex ne va conserver que la référence 116400 GV avec la glace verte. Ce qui signifierait également la disparition du modèle cadran blanc. Une version or et acier est très peu probable.
 
Explorer 2 : le cas est réglé avec l’arrivée en 2011 de l’Explorer 2 42 mm cadran blanc ou noir et aiguille orange. Rien à prévoir de ce côté-ci.
 
Pour résumer, selon toute évidence, on pourrait voir arriver cette année une Turnograph 2, une nouvelle Submariner en acier et or rose et une nouvelle Daytona or jaune ou or gris avec lunette céramique… Encore deux semaines à attendre… Chez Tudor, on sait déjà, mais ceci est une autre histoire…
 
Jean-Philippe Tarot

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Mars 2014 | Lu 2175 fois

À découvrir aussi :