Novak Djokovic, ambassadeur Audemars Piguet remporte l’Open d’Australie pour la 3ème fois consécutive


Dimanche 27 janvier 2013, l’ambassadeur Audemars Piguet, le Serbe Novak Djokovic est devenu le premier joueur de l’histoire du tennis professionnel à gagner trois fois de suite l’Open d’Australie, au terme d’une finale très engagée face à Andy Murray, sur un score de 6-7 (2), 7-6 (3), 6-3, 6-2.


Novak Djokovic a remporté quatre de ses six titres majeurs à Melbourne Park, où il est désormais invaincu depuis 21 matches.

Si neuf joueurs étaient déjà parvenus à remporter coup sur coup deux titres en Open d’Australie ces 45 dernières années, il est le premier à enchaîner trois sacres d’affilée.

Dans une rencontre opposant les deux meilleurs défenseurs du circuit, il aura fallu attendre trois heures pour assister à un premier break, lorsque Djokovic a marqué le plus beau point du match et commencé à prendre l’ascendant sur un Murray (désormais ambassadeur Rado) des plus déterminés. Avec cette victoire, Djokovic conserve sa première place au classement mondial ATP.

« Je ne sais pas si j'ai changé les règles du jeu, je laisse chacun en juger. J'essaie seulement de jouer au tennis avec une dévotion totale, avec passion, avec amour. J’essaie aussi de profiter de chaque instant ».

Référence du tennis actuel et artiste des courts, Novak Djokovic se distingue par des performances hors norme, qui symbolisent parfaitement la philosophie d’Audemars Piguet : « Pour briser les règles, il faut d’abord les maîtriser. »

Dans cette vidéo de la série Defining Moments, Novak évoque son extraordinaire remontée contre Roger Federer en demi-finale de Flushing Meadows, à New-York en 2011.

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Janvier 2013 | Lu 509 fois

À découvrir aussi :