Ocean Clock : à l'heure des marées


Allez, cette horloge ne donne pas l’heure mais qu’importe ! Elles sont belles et elles sont fabriquées en France, à Hossegor, dans les Landes. Comme leur nom l’indique, Ocean Clock, ces horloges permettent de visualiser d’un seul coup d’œil, l’état de la marée.



Dans l’univers de l’horlogerie de luxe, peu de marques à part Corum, se sont intéressés au phénomène des marées… Aujourd’hui, James Dachary et Stéphanie Labarthe ont eu la bonne idée de (re)créer une horloge qui affiche en permanence l’état de la marée. Certes, il s’agit-là de calibre quartz, mais l’idée est intéressante.
 
Bien pratiques quand on habite en bord de mer, elles permettent d’afficher en permanence, les marées hautes et les marées basses ainsi que les temps restant entre chaque marée (montante ou descendante) ! Précisons qu’une horloge des marées fonctionne sur un cycle de 12 heures, 25 minutes et 14 secondes.
 
Ce produit existe depuis des années, mais c’est la première fois qu’il est traité de manière contemporaine. Un design épuré qui n’est pas sans rappeler les standards scandinaves en matière de déco. Ces horloges assemblées à la main font 30 cm de diamètre et sont disponibles en français ou en anglais. Elles possèdent un beau caisson en hêtre et des composants en laiton.
 
L'horloge fonctionne sur toute la planète ! Toutefois, son exactitude dépend des marées du spot concerné (personnalisation possible ; le nom de la ville apparait sur l'aiguille). Précisons tout de même que ces horloges sont principalement adaptées à la côte atlantique. Compter 69 euros.


Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Septembre 2016 | Lu 2813 fois