Officine Panerai Luminor Marina cadran argenté pour montre monochrome


Officine Panerai présente cette année, une nouvelle version de sa fameuse Luminor Marina qui arrive en deux tailles de boitiers en acier, 42 ou 44 mm, accueillant le calibre « maison » P.9010, associée au fameux bracelet acier caractéristique de la marque et surtout, arborant un tout nouveau cadran argenté. Intéressant. 8.200 et 8.300 euros.


La Luminor Marina est l’un des best-sellers de Panerai. Même s’il faut bien dire que sa version montée sur bracelet acier n’a jamais rencontré le succès qu’elle mérite. En effet, les Paneristi préfère ce modèle sur bracelet cuir… Pourtant, ce bracelet en métal est parfaitement intégré.
 
Les maillons, dont la forme évoque le fameux « pont » protège-couronne, s’imbriquent sans aucune vis pour former un strap parfaitement ergonomique, flexible et agréable à porter, au look à la fois sportif et sophistiqué alternant finition polie et satinée. Dans cette nouvelle version, il se marie parfaitement avec l’aspect de cette montre pour offrir un côté « monochrome ».

Déclinée dans un diamètre de 42 ou 44 mm, cette nouvelle Luminor Marina arbore un tout nouveau cadran argenté, avec une finition satinée constituée de bandes verticales ; on aime ou on n’aime pas, mais cette nouvelle proposition est véritablement différente.
 
On note également les grands chiffres, recouverts d’une substance luminescente blanche qui assure une excellente lisibilité sous l’eau et dans l’obscurité. En face du guichet de date à 3h, se trouve à 9h, le compteur de petite seconde avec l’aiguille de couleur bleue, teinte phare de Panerai évoquant la mer, élément auquel la marque est associée depuis toujours.
 
Le boîtier en acier AISI 316L –un alliage particulièrement résistant à la corrosion – bénéficie du design emblématique Panerai, facilement reconnaissable grâce au dispositif protège-couronne. 

Sur le fond du boîtier, une ouverture en verre saphir laisse admirer la masse oscillante bidirectionnelle du mouvement de manufacture à remontage automatique P.9010 doté d’une réserve de marche de trois jours.
 
Ce calibre possède un dispositif d’arrêt du balancier pour synchroniser la montre ainsi qu’un mécanisme de réglage rapide de l’aiguille des heures, laquelle peut être avancée ou reculée sans interférer avec le mouvement de l’aiguille des minutes (pratique en voyage en cas de changement de fuseau horaire).
 
Les deux versions de la nouvelle Luminor Marina en format 42 mm (PAM00977) et 44 mm (PAM00978) sont étanches à 10 bar (100 m) et 300 bar (300 m) respectivement.



Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Mars 2019 | Lu 3058 fois

À découvrir aussi :