Officine Panerai ouvre une boutique à Madrid


La marque horlogère florentine Officine Panerai vient d’annoncer l’ouverture d’une boutique en nom propre dans la capitale espagnole. Madrid accueille donc depuis cette semaine, un nouveau magasin Panerai en plein cœur du quartier de Salamanca, lieu incontournable du shopping de luxe…


« Que suerte »* pour nos voisins espagnols ! Depuis cette semaine, ils ont « leur » boutique Officine Panerai.

En effet, dans le cadre de sa politique d’ouverture de boutiques en nom propre à travers le monde, la marque horlogère florentine (du groupe Richemont) a décidé de renforcer sa présence en Espagne avec l’inauguration d’une prestigieuse boutique à Madrid.

Troisième ville la plus peuplée de l’Union européenne avec plus de trois millions d’habitants -plus de cinq millions si on tient compte de l’ensemble de la province-, Madrid est une ville cosmopolite et un centre politique et financier en perpétuel développement.

Cette métropole perchée sur le plateau de Meseta exerce un attrait irrésistible sur ses visiteurs, séduits par ses innombrables attractions culturelles (Prado, Thyssen-Bornemisza ou Reina Sofia), sa célèbre vie nocturne ou movida et ses joyaux architecturaux issus d’une large gamme de styles au fil des siècles.

La Boutique Panerai de Madrid a ouvert ses portes Calle Ortega y Gasset, artère principale du célèbre quartier résidentiel de Salamanca, dans la partie connue sous le nom de La Milla del Oro ou « mille d’or » en raison de la forte densité de boutiques élégantes et de showrooms de mode et de design présentant les marques internationales les plus réputées.


Les rues qui entourent les calles Serrano, Goya, Velàsquez, Jorge Juan, Castellò, Principe de Vergara et Ortega y Gasset évoquent l’ambiance raffinée du fleuron de la haute société madrilène pour qui avait été créé le quartier au milieu du dix-neuvième siècle, grâce aux efforts du très fortuné Marquis de Salamanca.

Le design de l’intérieur de la Boutique de la Calle Ortega y Gasset a été confié à un architecte italien et s’inspire de la mer, élément qui a toujours accompagné l’histoire des montres Panerai.

Parmi les matériaux utilisés, le teck et l’acier prédominent, se détachant sur des panneaux de grilles métalliques, des murs vernis pour rappeler la surface de l’eau, des esquisses et des inventions graphiques qui reprennent de manière stylisée la forme des montres. Vitrines sinueuses qui suivent les courbes des vagues, détails d’ameublement qui évoquent tenues et équipement de plongée et écrins d’exposition en forme de hublots qui rappellent le décor d’un yacht : tout contribue à créer un style nautique géométrique et épuré.

La collection exposée dans la Boutique de Madrid mettra surtout en avant les modèles dotés de mouvements exclusivement réalisés par la manufacture Panerai, comme la Radiomir Tourbillon GMT et la Luminor 1950 Chrono Monopoussoir.

*Quelle chance

Boutique Panerai
C/ José Ortega y Gasset, 11
28006 Madrid (Espagne)

Tél : +34 91 435 44 20

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Octobre 2008 | Lu 4710 fois

À découvrir aussi :