Olivine Prestige se lance officiellement dans la commercialisation de « Collector » Rolex


Alors qu’Olivine Prestige, magasin de montres d’occasion, vient de refaire entièrement son site Internet, son patron Gérard Vautrin, a simultanément annoncé le lancement d’une rubrique spécifiquement dédiée aux Rolex « collector ».


Le marché des Rolex « collector » est un marché de niche, un marché porteur. C’est la raison pour laquelle, Gérard Vautrin, patron de la boutique Olivine Prestige dans le 17ème à Paris s’y intéresse depuis maintenant plus de dix ans. A tel point qu’il en est même devenu expert en la matière…

Mais qu’est-ce qu’une Rolex « collector » exactement ? Comment la définir ? Comment la qualifier ?

Une Rolex « collector » c’est simple, « c’est un modèle qui n’est plus fabriqué par la marque » souligne M. Vautrin qui précise : « c’est un marché qui monte gentiment, progressivement pourrait-on dire. Et il est impossible que ça baisse compte tenu de la rareté des produits. Notamment, depuis la vente Rolex Mondani d’Antiquorum, celle qui a eu lieu en mai 2006 et qui a engendré une raréfaction des produits ».

Mais attention, ce marché est certes porteur, mais c’est aussi un marché de spécialistes. « On estime, remarque Gérard Vautrin, que 70% des modèles sont « trafiqués ». Il est donc impératif de s’intéresser uniquement à des montres de qualité, en bon état, dotées de leurs pièces d’origine, d’un cadran non repeint et si possible avec leurs boîtes et leurs papiers ». Et chez « Olivine Prestige, vous ne trouverez que les 30% restant, affirme le patron, son éternel cigare à la main. C'est-à-dire les pièces exceptionnelles. Pas de modèles trafiqués ou douteux, tant en terme de provenance que d’origine des pièces. »

Dans cet esprit, et afin de rassurer les clients, toutes les Rolex proposées par Olivine Prestige seront notées sur 20. Sachant qu’aucune pièce ne sera mise en vente si elle n’atteint pas la note minimale de 14 ! Quant au 20/20, il représente le rêve ultime de tout amateur de belle horlogerie : à savoir, une montre neuve de stock, jamais portée, avec sa boite et ses papiers... Il s’agit tout simplement de l’excellence, de la pièce rarissime, celle recherchée par tous les collectionneurs, les passionnés, les experts… Le rêve…


Quelques modèles mythiques :

Rolex « Jean-Claude Killy », Rolex « Paul Newman », Rolex « Steve McQueen », Rolex “James bond”, Rolex Milgauss

Olivine Prestige

Site Internet : www.olivine-prestige.com
6, Rue de Tocqueville
75017 Paris Métro Villiers

Tél : 01 47 63 27 31
Fax : 01 40 54 08 47

Pour aller plus loin, lire aussi :
Olivine Prestige : des montres d'occasion à deux pas du Parc Monceau à Paris

Jean-Philippe Tarot pour www.montres-de-luxe.com

Montres-de-luxe.com | Publié le Dimanche 15 Juillet 2007 | Lu 16100 fois

À découvrir aussi :