Omega Constellation Météorite


Omega poursuit cette année le développement de sa 5ème génération de montres Constellation avec l’arrivée d’une collection arborant des cadrans en météorite en en acier ou or et acier avec ou sans diamants en 41mm, 29mm, 28mm et 25 mm.


Bien que la gamme Omega Constellation ait été lancée pour la première fois en 1952 (avec une forme coussin qui n'avait rien à voir), ce sont les modèles sortis en 1982 qui sont à l’origine du style caractéristique que l’on connaît et reconnaît aujourd’hui.
 
A l’époque, ils arboraient notamment les quatre « griffes » sur le côté du boîtier (qui servaient à maintenir le verre saphir), un boîtier tonneau avec des facettes en demi-lune sur le haut et le bas, un bracelet mono-maillon ainsi qu’un cadran parfaitement rond et des index sur la lunette.
 
Ces détails ont gardé une place capitale dans la collection Constellation au fil des années. On les retrouve par exemple sur les modèles de la 2e génération, lancés en 1995, dans une version arrondie plus douce ; sur la montre plus robuste « Double Eagle » sortie en 2003 ; ou encore sur la Constellation ‘09 de 2009.
 
Aujourd’hui, il s’agit donc de la 5ème génération de montres de cette gamme emblématique qui connait un formidable succès en Asie mais qui reste mal-aimée de la clientèle européenne et notamment française.
 
Cette année, cette collection s’enrichit de différents modèles en acier ou or et acier en quatre tailles, arborant des cadrans en météorite. Née il y a plus de 4,5 milliards d’années, la météorite Muonionalusta est probablement la plus ancienne à avoir impacté la Terre.
 
Elle présente des motifs naturels qui rendent chaque morceau de ce matériau littéralement extraterrestre, unique. Cette caractéristique garantit qu’il n’existera jamais deux cadrans identiques (même s’il est vrai qu’ils se ressemblent tous un peu).
 
Précisons qu’Omega utilise des technologies de coloration très avancées pour proposer une vaste gamme de couleurs. La sélection complète se compose ainsi de vingt modèles, dont cinq dans chaque format.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Mars 2024 | Lu 6022 fois

À découvrir aussi :