Omega Constellation Petite Seconde : nouvelle version en 34 mm


Omega poursuit cette année le développement de sa 5ème génération de montres Constellation avec l’arrivée d’un nouveau format de 34 mm spécifiquement féminin qui arbore sur son cadran, une petite seconde à 6h, en or, en acier ou or et acier avec ou sans diamants.


Bien que la gamme Omega Constellation ait été lancée pour la première fois en 1952 (avec une forme coussin qui n'avait rien à voir), ce sont les modèles sortis en 1982 qui sont à l’origine du style caractéristique que l’on connaît et reconnaît aujourd’hui.
 
A l’époque, ils arboraient notamment les quatre « griffes » sur le côté du boîtier (qui servaient à maintenir le verre saphir-, un boîtier tonneau avec des facettes en demi-lune sur le haut et le bas, un bracelet mono-maillon ainsi qu’un cadran parfaitement rond et des index sur la lunette.
 
Ces détails ont gardé une place capitale dans la collection Constellation au fil des années. On les retrouve par exemple sur les modèles de la 2e génération, lancés en 1995, dans une version arrondie plus douce ; sur la montre plus robuste « Double Eagle » sortie en 2003 ; ou encore sur la Constellation ‘09 de 2009.

Aujourd’hui, il s’agit donc de la 5ème génération de montres de cette gamme emblématique qui connait un formidable succès en Asie mais qui reste mal-aimée de la clientèle européenne et notamment française. Présenté en 39 mm l’année dernière, la collection s’enrichit en 2021 d’un nouveau format spécifiquement féminin de 34 mm.
 
Ces montres sont déclinées en or Sedna (un alliage exclusif à Omega), en acier ou or et acier. Surmontant chaque boîtier, la lunette est gravée de chiffres romains ou sertie de 38 diamants pleine taille.
 
Fidèle au nouveau look de la Constellation 5e génération lancée en 2018, tous les composants satinés de la montre sont complétés par des angles biseautés polis sur la carrure et le bracelet et par une couronne polie. Caractéristique la plus essentielle de la Constellation, les fameuses griffes sont polies et biseautées pour s’intégrer parfaitement aux flancs du boîtier.

La symétrie particulière adoptée par ces nouveaux modèles Petite Seconde est immédiatement évidente. En partant du guichet de date rond à 6 heures, Omega a disposé tout autour du cadran des diamants de taille croissante, montés sur des chatons en or.
 
Le compteur de la petite seconde et la minuterie centrale se sont, quant à eux, vus rehaussés d’anneaux. Sur certains modèles, ces anneaux sont en or Sedna orné de diamants taille simple. Enfin, on retrouve l’or Sedna ou l’or blanc sur les aiguilles feuilles, l’aiguille de la petite seconde, ainsi que le logo Omega appliqué et l’étoile Constellation.

À travers les cadrans de ces nouveaux modèles, la Constellation explore une nouvelle palette de couleurs. Les premiers arborent un cadran soleillé bordeaux ; les autres cadrans à suivre dans la collection seront proposés en nacre blanche et en version soleillée bleu paon ou noisette.
 
Si certains de ces modèles sont proposés sur un bracelet en cuir assorti au cadran, les versions 100% métal sont accompagnées des légendaires bracelets mono-rang Constellation. Dotés de maillons satinés et de barrettes centrales polies, ils intègrent également un fermoir papillon et un système de réglage pour plus de confort.
 
La montre est entraînée par les calibres Omega Co-Axial Master Chronometer 8802/8803. Elles sont garanties 5 ans.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 24 Mars 2021 | Lu 8245 fois

À découvrir aussi :