Omega De Ville Tresor : look vintage et calibre d’avant-garde


Surfant sur la double vague du vintage et d’un véritable retour aux designs classiques et intemporels, Omega a présenté à l’occasion de la Foire de Bâle 2014 son modèle De Ville Tresor. Un garde-temps en or absolument somptueux qui s’inspire d’une montre de 1949, qui revient quelques décennies plus tard avec quasiment le même look, mais avec en revanche, un calibre d’avant-garde. Un « must have ».


Cette nouveauté "trois aiguilles/date" de chez Omega est équipée d’un mince boitier de 40 mm disponible en deux versions : en or jaune poli (notre préférée car plus dans l’esprit dans la pièce d’origine), en or gris ou en or Omega Sedna. Le verre saphir bombé protège le cadran opalin bombé argenté décoré d'un motif Clous de Paris. Pour compléter le tout, les heures sont marquées par des index bombés et appliqués, en or également. Les aiguilles sont elles aussi en or. Celles des minutes et la trotteuse sont courbées pour suivre la forme du cadran qui arbore par ailleurs le nom du calibre « Master Co-Axial Chronometer ».
 
Ce modèle est animé par le nouveau calibre Omega : le Master Co-Axial 8511 (garantit quatre ans). Il s’agit d’un mouvement à remontage manuel doté d'une fonction pratique pour changer de fuseau horaire sans dérégler l’heure, d'un pont de balancier en or rouge, d'un spiral en silicium Si14, d'un échappement Co-Axial à trois niveaux et de la technologie antimagnétique révolutionnaire de la marque biennoise. Ce mouvement, certifié chronographe, peut résister à des champs magnétiques supérieurs à 15 000 gauss !
 
Le fond de boîtier poli de la montre De Ville Trésor (étanche 30 mètres) est gravé des inscriptions « Anti-magnetic », « >15’000 Gauss » et « Si14 ». Un large verre saphir permet par ailleurs d'admirer ce mouvement mécanique exclusif qui anime cette montre de grande classe. Ce garde-temps est doté d’un bracelet en cuir noir ou brun aux lignes arrondies et fermé par une boucle en or poli. 





Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Aout 2014 | Lu 6837 fois

À découvrir aussi :