Omega De Ville Trésor


La ligne Trésor de chez Omega arbore un boitier en or de taille très contemporaine (40 mm) pour les femmes qui aiment les montres qui imposent une belle présence au poignet tout en étant équipées d’un remarquable calibre « in house ». Un garde-temps sportif et chic à la fois !


A l’origine, la ligne Trésor, lancée par Omega en 1949, était équipée du légendaire calibre de 30 mm. Plus d’un demi-siècle plus tard, la De Ville Trésor refait son apparition, animée par un mouvement Co-Axial « maison » intégré dans un boitier de 40 mm en or Omega Sedna ou en or jaune poli et dotée d’une lunette diamants.
 
Le verre saphir bombé résistant aux rayures protège un cadran opalin bombé argenté décoré d'un motif vintage Clous de Paris. Pour compléter sa forme arrondie, les heures sont marquées par des index bombés et appliqués en or. Le tout est complété par des aiguilles minutes et secondes en or « arquées ». A noter que le nom du calibre qui anime la montre est mentionné sur le cadran : « Master Co-Axial Chronometer ».
 
Ce modèle est donc animé par le nouveau moteur Master Co-Axial 8511, un mouvement à remontage manuel doté d'une fonction simple pour changer de second fuseau horaire (pratique en voyage), d'un pont de balancier en or rouge, d'un spiral en silicium Si14, d'un échappement Co-Axial à trois niveaux. Par ailleurs, ce mouvement certifié chronomètre est capable de résister à des champs magnétiques supérieurs à 15 000 gauss et dispose d’une belle garantie de 4 ans !   
 
Le fond de boîtier poli est gravé des inscriptions « Antimagnetic », « >15’000 Gauss » et « Si14 ». Le grand verre saphir sur le fond permet d'admirer à loisir le mouvement mécanique qui anime cette montre. Étanche à 3 bars (30 mètres / 100 pieds), cette montre est parée d'un bracelet en cuir blanc aux lignes arrondies et fermé par une boucle en or poli. Compter dans les 16.700 euros.
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Septembre 2015 | Lu 1808 fois

À découvrir aussi :