Omega Paris 2024 Bronze Gold Edition : boitier bronze, cadran argent et aiguilles en or !


Alors que la cérémonie officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024 aura lieu aujourd’hui dans la capitale française, la maison horlogère Omega, chronométreur officiel historique de cet évènement a dévoilé l’Omega Paris 2024 Bronze Gold Edition (39 mm) composée des trois métaux des médailles : du bronze, de l’argent et de l’or ! Une très belle pièce.


Jusqu’à maintenant les modèles Omega Paris 2024 n’étaient pas vraiment les plus séduisants qui soient…
 
En revanche, cette nouveauté s’avère particulièrement intéressante : réussie esthétiquement et conceptuellement puisque cette montre de ville aux allures rétros est composée des trois métaux des médailles olympiques (imaginées par ailleurs par Chaumet) : du bronze pour le boitier, de l’argent pour le cadran et de l’or pour les aiguilles !
 
Trois matériaux légendaires dans un seul modèle. Plus précisément, ce « trio » comprend un boîtier en bronze gold propre à Omega, un cadran radiant en argent Ag 925 et des aiguilles fines en or sedna avec un revêtement spécial PVD bronze gold.

Le design rétro, qui peut paraitre surprenant de prime abord, est en réalité un hommage à la collaboration de longue date d’Omega avec les Jeux Olympiques ; un partenariat qui remonte à 1932 et qui ne sera entrecoupé que des quelques alternances.
 
D’où le look rétro de cette Paris 2024 Bronze Gold Edition qui s’inspire d’une montre-bracelet Omega classique de 1939, remontant aux premières années de chronométrage de la marque. Cette montre abritait le célèbre calibre de petite seconde à remontage manuel 30T de la maque et comportait la référence « CK 859 » sur les fiches techniques en relation avec le matériau et la forme du boîtier.
 
Poursuivant cette tradition, l'hommage à Paris 2024 comprend la gravure « BG 859 » sur le fond du boîtier, symbolisant à nouveau la forme du boîtier en bronze gold.

Connu pour sa teinte rose tendre et sa résistance incomparable à la corrosion sans oxydation vert-de-gris, le bronze gold est un alliage propre à l’horloger, enrichi d'éléments nobles tels que 37,5 % d'or, poinçonné 9K, ainsi que du palladium et de l'argent.
 
Cette pièce présente d'autres caractéristiques notables telles que le motif « Clous de Paris » au centre du cadran qui trouve ses racines dans l'artisanat français et reste un emblème d'une décoration soignée et élégante.
 
On remarque aussi un motif satiné circulaire brossé sur la piste des minutes et la piste du sous-cadran de la petite seconde à 6h, tandis que le logo Omega gris foncé est présenté dans le style héritage de la marque. Outre sa gravure « BG 859 », le fond du boîtier est en outre décoré d'un médaillon estampé et dépoli des Jeux Olympiques de Paris 2024.
 
Ce garde-temps est animé par le calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 8926. Ce mouvement à remontage manuel est un hommage moderne au mouvement vintage 30T2 utilisé dans le passé. Ce dernier a réussi les tests Master Chronometer définis par METAS (l'Institut fédéral suisse de métrologie).
 
Autour du poignet, la Paris 2024 Bronze Gold Edition se porte sur un bracelet en veau marron, doté d'une boucle bronze gold sablée avec un logo Omega vintage poli en relief positif. Le même logo vintage se retrouve également en relief sur la couronne de la montre.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Juillet 2024 | Lu 6652 fois

À découvrir aussi :