Omega Planet Ocean 600 M : or Sedna et céramique chocolat


Dans cette nouvelle version, la mythique plongeuse d’Omega, l’iconique Planet Ocean 600M, se pare d’un boitier en or Sedna (un or propre à Omega) de 39,5 mm et d’une lunette en céramique et d’un cadran de couleur chocolat. « Last but not least », cette sportive très féminine est désormais certifiée Master Chronometer par le METAS.


La Planet Ocean est l’une des plus mythiques de toutes les plongeuses. Après avoir séduit des générations des messieurs, elle se tourne vers la clientèle féminine avec des modèles en or rose de toute beauté. A noter que c'est la première fois que l'or Sedna* est utilisé dans une PO. Ce métal se retrouve dans le boîtier, les aiguilles et les index, ainsi que pour la boucle déployante du bracelet.
 
Précisons que cette Planet Ocean 600M Master Chronometer, comme son nom l’indique, bénéficie désormais de l'appellation Master Chronometer. Il s'agit d'e l’une des toutes premières montres féminines à remplir les critères drastiques définis par le METAS. Son calibre mécanique automatique, le 8801, est visible à travers son fond saphir qui laisse entrevoir la masse oscillante en or Sedna également.
 
Pour cette nouveauté, Omega a créé un cadran et une lunette en céramique de couleur chocolat. Sur la lunette, c'est la technologie Ceragold qui a été utilisée pour créer les chiffres et les nouveaux index des minutes sur l'échelle de plongée. Plus large que certains de ses prédécesseurs (39,5 mm), ce modèle possède en revanche un boîtier légèrement plus fin. A noter aussi la présence d’un nouveau motif ondoyant placé sur le fond. Cette montre est dotée d’un bracelet en cuir brun doublé de caoutchouc.
 
*l’or Sedna est un alliage spécial breveté d’or (exclusif à Omega), de cuivre et de palladium créer pour garantir une durabilité particulièrement exceptionnelle.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Février 2016 | Lu 2898 fois

À découvrir aussi :