Omega Scan'O'Vision : du nouveau dans le chronométrage du patinage de vitesse


En collaboration avec le comité olympique (CIO) et la fédération sportive et des athlètes, Omega a mis au point une nouvelle technologie de chronométrage déjà utilisée sur chaque course de patinage de vitesse. Elle a d’ailleurs permis de désigner le coureur ayant remporté les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi.


Par le biais de transpondeurs extraordinairement légers et discrets attachés aux jambes des compétiteurs, la marque peut dorénavant mesurer, enregistrer et afficher les temps intermédiaires, ainsi que les positions finales lors des compétitions !
 
Si le patin d'un coureur passe au-dessus du faisceau infrarouge projeté le long de la ligne d'arrivée, ces transpondeurs sont en mesure de déterminer le classement et les temps. En cas de doute, la caméra photo-finish «enregistre la scène à une fréquence de balayage de 2.000 images par seconde ! Au final, ce sont les résultats capturés par cet appareil qui sont tenus comme officiels.
 
En 1932, la marque a été la première société à endosser la charge de chronométreur officiel de toutes les épreuves des Jeux olympiques de Los Angeles. Ce partenariat, qui a abouti à plus de 80 ans de développements innovants dans le domaine du chronométrage sportif, a permis à la marque d'assurer, pour la 26ème fois, cette fonction à Sotchi.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Mars 2014 | Lu 502 fois

À découvrir aussi :