Omega Seamaster Aqua Terra 150 m : série limitée James Bond pour la sortie de Spectre


C’est un rituel depuis presqu’une vingtaine d’années maintenant. A chaque nouveau James Bond, Omega imagine une Seamaster rendant hommage au plus célèbre des espions : 007. Pour célébrer la sortie du Spectre, 24ème opus de la série, l’horloger vient de dévoiler une Seamaster Aqua Terra 150M en acier de 41,5 mm arborant les armoiries de la famille Bond. Ce modèle est par ailleurs résistant à 15.007 gauss et sera commercialisé en 15.007 exemplaires.


Entre Omega et James Bond, c’est une histoire qui dure… En effet, cela fait près de vingt ans que le célèbre espion de sa Majesté sauve le monde avec une Omega au poignet. La première apparition d’une montre de la marque biennoise remonte ainsi à 1995 dans Golden Eyes (17ème opus de la série) avec Pierce Brosnan. Depuis lors, quelque soit l’acteur, James Bond a toujours arboré une Omega  Seamaster dans chacune de ses missions 007, avec permis de tuer, bien sûr ! Inutile de rappeler qu’avant, James Bond, a porté des Rolex Submariner (notamment dans Goldfinger où il apparait avec le fameux bracelet Nato) mais aussi des Breitling ou des Seiko.
 
Voici donc le tout nouveau modèle Omega en hommage à James Bond… Cette sportive « trois aiguilles/date » est dotée d’un boitier en acier de 41,5 mm. Le cadran bleu, affiche le blason de Bond  reproduit pour former une séquence dynamique du plus bel effet. On retrouve également ce blason à la pointe de la trotteuse de couleur jaune. A noter également l’inscription «  > 15’007 GAUSS » décalquée jaune.
 
Rappelons que cette nouveauté –au-delà de l’aspect collector « 007 »- a de quoi séduire les amateurs de garde-temps atypiques puisqu’il s’agit d’une montre équipée d’un mouvement (Omega Co-Axial 8508) résistant aux champs magnétiques supérieurs à 1,5 tesla (15 000 gauss). Précisons que cette technologie a été développée par une équipe composée d’ingénieurs de chez ETA, Asulab, Nivarox, FAR et Omega. De cette association de talents, est né le premier prototype de ce mouvement, intégré ensuite à une Omega Seamaster Aqua Terra.

Contrairement aux autres tentatives qui avaient pour but de contrecarrer les effets du magnétisme, le principe de protection du mouvement Omega ne repose pas sur la présence à l’intérieur du boîtier de la montre d’un enclos de protection (de type cage en fer doux comme chez les concurrents), mais sur l’utilisation dans le mouvement lui-même de matériaux non-ferreux soigneusement sélectionnés : c’est donc le calibre lui-même qui est amagnétique.
 
Ce qui permet de fait à cette pièce d’arborer un fond saphir. La masse oscillante, visible, a été découpée et façonnée de manière à évoquer un canon de pistolet, élément emblématique de l’univers de James Bond. Montée sur un bracelet en acier inoxydable, cette montre sera produite en édition limitée à 15.007 exemplaires et bénéficie d’une garantie complète de quatre ans.

L’histoire de Spectre : un message cryptique venu tout droit de son passé pousse James Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que « M » affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, l’agent secret de sa majesté s'échine à révéler la terrible vérité derrière... le Spectre. Sortie prévue le 23 octobre 2015. Film réalisé par Sam Mendes avec Daniel Craig (peut être sa dernière apparition en James Bond), Christoph Waltz et Léa Seydoux.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Février 2015 | Lu 8203 fois

À découvrir aussi :