Omega Seamaster Aqua Terra Armand "Mondo" Duplantis : une montre très perchée !


La maison horlogère Omega vient de dévoiler une nouvelle version de sa fameuse Seamaster Aqua Terra qui arrive, à quelques jours du début des Jeux Olympiques, dans une édition spéciale (boitier acier de 41 mm) réalisée pour son ambassadeur, le perchiste américano-suédois Armand « Mondo » Duplantis, recordman du monde à 6,24 mètres de hauteur.


Armand « Mondo » Duplantis est un athlète au sommet de son art… Littéralement ! En effet, le perchiste américano-suédois de 2’ ans (1,81 mètre) est non seulement champion du monde et champion olympique en titre, mais il est aussi, depuis le 20 avril dernier, le détenteur du record du monde de la discipline pour la 8e fois de sa carrière, avec un saut à 6,24 mètres !
 
Pour l’horloger biennois, cet exploit pour le moins « perché », est l’occasion idéale de dévoiler une nouvelle Seamaster Aqua Terra inspirée par son ambassadeur. Habillée de bleu et de jaune, les couleurs du drapeau de la Suède, elle regorge de détails reflétant le parcours exceptionnel de Mondo.
 
Cette montre de 41 mm en acier, étanche à 150 mètres, repose sur un bracelet intégré en caoutchouc bleu avec surpiqûre jaune, orné du logo Omega et doté de maillons centraux polis (au niveau de l'entrecorne) qui subliment les surfaces polies et satinées du boîtier.

Sur le cadran, les designers d’Omega ont légèrement modifié les signatures esthétiques de l’Aqua Terra.

Le fond bleu arbore la traditionnelle finition opaline à rayures horizontales, mais en hommage à Mondo, le nom Seamaster et les chiffres des quarts d’heure se déclinent en jaune.
 
Autre détail unique : l’aiguille centrale des secondes, vernie elle aussi de jaune, prend la forme d’une perche d’athlétisme (une première à notre connaissance), revêtue de Superluminova pour figurer le grip.

Cette montre est équipée d’un calibre Co-Axial Master Chronometer offrant un niveau de précision, de performance et de résistance magnétique très élevé.
 
Armand Duplantis est ambassadeur Omega depuis 2020. En quatre ans, il a remporté de nombreuses compétitions européennes et mondiales, ainsi que sa première médaille d’or olympique à Tokyo.
 
Chronométreur Officiel de la Diamond League, Omega se trouvait à Xiamen en Chine en avril dernier pour mesurer le saut de Mondo à 6,24 mètres.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Juin 2024 | Lu 3229 fois

À découvrir aussi :