Omega Seamaster Aqua Terra : une pièce unique en or pour célébrer le 50ème anniversaire de Goldfinger


Afin de célébrer le 50ème anniversaire du film Goldfinger, l’un des James Bond les plus célèbres de toute la saga, Omega a créé une Omega Seamaster Aqua Terra (amagnétique) toute en or « Pièce Unique » qui a été vendue récemment lors d’une vente aux enchères organisée par Christie’s. Ce garde-temps a atteint la somme record de 87.834, 99 euros.


Entre Omega et James Bond c’est une histoire qui dure… En effet, cela fait près de vingt ans que le célèbre espion de sa Majesté sauve le monde avec une Omega au poignet. La première apparition d’une montre de la marque biennoise remonte ainsi à 1995 dans Golden Eyes (17ème opus de la série) avec Pierce Brosnan. Depuis lors, quelque soit l’acteur, James Bond a toujours arboré une Omega  Seamaster dans chacune de ses missions 007, avec permis de tuer, bien sûr ! Inutile de rappeler qu’avant, James Bond, a porté des Rolex Submariner (notamment dans Goldfinger où il apparait avec le fameux bracelet Nato) mais aussi des Breitling ou des Seiko.
 
Lorsqu’Omega a eu la possibilité de rendre hommage à ce fameux James Bond, l’horloger a décidé de créer une montre unique. Un beau moyen de rendre hommage aux cinquante ans de Goldfinger. Plus concrètement, il s’agit d’une Seamaster Aqua Terra 38,5 mm toute en or jaune 18 carats. Le cadran est également réalisé en or (comme martelé). En hommage au plus grand des agents secrets, un contrepoids sur la trotteuse en or jaune laisse découvrir le logo iconique facetté à la main : 007
 
Côté calibre, il ne s’agit pas du fameux Walter PPK mais du nouveau mouvement Omega Master Co-Axial 8501. Il est visible grâce à son fond de boîtier transparent, laissant apparaitre le pont de balancier et la masse oscillante en or jaune. A noter que ce mouvement certifié chronomètre est capable de résister à des champs magnétiques supérieurs à 15 000 gauss. Sur la bague en or qui entoure le fond de boitier est gravé : Goldfinger, 50th anniversary, unique piece, Anti-magnetic, > 15,000 GAUSS. Ce garde-temps unique à tous points de vue est présenté dans un écrin inspiré du bâtiment U.S. Bullion Depository de Fort Knox.
 
Rappelons que cette montre a été vendue 87 834.99 euros le 17 septembre dernier lors d’une vente aux enchères qui s’est tenue en ligne autour de ce film de légende. Elle a atteint huit fois sa valeur estimée ! 




Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Septembre 2014 | Lu 855 fois

À découvrir aussi :