Omega Seamaster Diver 300M ETNZ


Omega soutient une fois encore l’équipage d’Emirates Team New Zealande (ENTZ) avec l’arrivée de ce modèle ultra-sportif, la Seamaster Diver 300M ETNZ dotée d’un boitier acier de 44 mm dédiée à la voile avec sa fonction « régate ».


Le boîtier de 44 mm (étanche 300 mètres) en acier poli et satiné est muni des poussoirs à 2 heures et à 4 heures composés respectivement d'un anneau en aluminium rouge et d'un anneau en céramique noire mate. Par ailleurs, soulignons que tous les éléments relatifs à la chronographie sont rouges, afin d’être parfaitement identifiables et lisibles. La soupape à hélium se trouve à 10 heures avec correcteur de date intégré.
 
Cette nouvelle Seamaster est équipée d'une lunette unidirectionnelle en céramique noire (inrayable) et d'un chronographe dont les aiguilles sont mises en relief grâce à une méthode d'ablation au laser. Sur le 12 heures de la lunette se trouve un point revêtu de Superluminova blanc émettant une lumière verte (encore une fois pour une question de lisibilité).
 
Le cadran en titane grade 5 sablé est muni d'aiguilles (caractéristique d’Omega) revêtues de Superluminova blanc qui émet une lumière bleue. Un chronographe argenté mesurant les secondes se trouve au bord du cadran ; au centre de ce cercle se trouve une aiguille en titane mat traçant les minutes. Le cadran contient trois petits cadrans : un compteur de la petite seconde à 9 heures, un compteur 12 heures à 6 heures et un compteur 30 minutes à 3 heures. Celui-ci affiche les cinq dernières minutes avant le départ de la régate (information cruciale pour les équipages). 

L'emblème ETNZ est gravé sur le pourtour du fond. « Last but not leat », ce modèle est équipé d’un calibre Co-Axial 3330 et équipé d'un spiral en silicium Si14. Cette sportive est montée sur un bracelet en caoutchouc noir muni d'une boucle déployante. La partie supérieure du bracelet est légèrement striée alors que la partie inférieure est rouge, avec un design rappelant celui des voiles du bateau. Ce motif laisse passer l'eau et l'air, permettant ainsi à la peau de respirer.
 
Rappelons qu’Omega est partenaire de l’équipage Emirates Team New Zealand qui a débuté en 1995 avec la conquête de la Coupe de l'America sous la houlette de Sir Peter Blake. Ils ont remporté à nouveau la compétition en 2000.
 
Lorsque Sir Peter a mis fin à sa carrière de navigateur professionnel, Omega a continué de le soutenir et a même été l'un des principaux sponsors de son projet Blakexpeditions, jusqu’à la disparition tragique du skipper en 2001. Depuis, Omega n’a cessé de soutenir ETNZ et se réjouit de ses nouveaux défis, notamment la Coupe de l'America en 2017 ainsi que les America's Cup World Series. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Juillet 2015 | Lu 3011 fois

À découvrir aussi :