Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Seamaster Diver 300M Edition Spéciale Beijing 2022


Les prochains Jeux Olympiques d’hiver auront lieu à Beijing en 2022 en Chine… Dans un an. En tant que Chronométreur Officiel de cet évènement, Omega vient de lancer, dès à présent, les festivités avec une nouvelle montre : une Seamaster Diver 300M Édition Spéciale « Beijing 2022 ». Compter 6.100 euros.



La toute dernière collection Omega dédiée aux Jeux Olympiques de Tokyo s’est arrachée avec le report de l’évènement sportif à cette année, soit un an plus tard… Les collectionneurs et les amateurs de la marque ayant bien conscience de l’intérêt de s’offrir une montre en hommage à des JO qui n’auront pas eu lieu à la date prévue !
 
Espérons que les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing -Pékin- se tiendront bien en 2022 en Chine… Dans l’attente de ce nouveau rendez-vous, Omega vient de dévoiler une nouvelle édition spéciale (mais non limitée) Seamaster Diver 300M « Beijing 2022 ».

Cette plongeuse se présente dans un boîtier de 42 mm en acier et comprend une lunette en titane de grade 5 ornée d'une échelle de plongée de 60 minutes en relief. Son cadran soleillé en céramique bleue [ZrO2] arbore des vagues gravées au laser ainsi que des index et aiguilles rhodiés revêtus de Superluminova.
 
Pour rendre hommage à Beijing 2022, la montre se dote de cinq index des minutes à 2 h, 4 h, 8 h, 10 h et 12 h, chacun reflétant l’une des cinq couleurs des anneaux olympiques. Efficace et discret.
 
Cette édition spéciale embarque le calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 8800. Ce mouvement -et la montre dans son intégralité- ont réussi les huit tests établis par l’Institut Fédéral Suisse de Métrologie (METAS), répondant aux plus hauts critères de l’industrie horlogère en termes de précision, de performance et de résistance magnétique.

Au dos de la montre, le fond de boîtier poli et satiné est estampillé de l’emblème des Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022. A noter le système breveté NAIAD LOCK qui permet de garder toutes les indications gravées parfaitement alignées.
 
Présentée dans un écrin spécial, la montre est accompagnée d’un bracelet en acier poli et satiné maintenu par la boucle déployante extensible brevetée, dotée d’un fermoir à crémaillère et d'une
extension supplémentaire pour la plongée.
 
Pour rappel, Beijing 2022 marquera la 30ème participation d'Omega dans son rôle de chronométreur officiel.


Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Février 2021 | Lu 5750 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail