Omega Seamaster Diver 300M "Paris 2024" Special Edition


A un an de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, Omega vient de présenter une nouvelle Seamaster Diver 300M « Paris 2024 » Special Edition, dotée d’un boitier et d’un bracelet en acier associés à une touche d’or Moonshine pour sa lunette qui évoque les médailles des meilleurs sportifs.


La Seamaster Diver 300M a déjà connu de très nombreuses éditions limitées. C’est probablement l’une des références Omega, les plus couramment utilisées par l’horloger biennois pour les séries spéciales.
 
Pour autant, de nombreux amateurs de la marque semblent particulièrement déçus (il suffit de lire les nombreux commentaires sur les réseaux sociaux) par cette itération qui ne sera disponible qu’à Paris et qui n’est effectivement pas la plus réussie.
 
Ce nouveau garde-temps a été présenté récemment, à l’occasion du lancement du compte à rebours des JO de Paris 2024.
 
Cette Seamaster Diver 300M "Paris 2024" Special Edition a été conçue pour rendre hommage aux Jeux de la XXXIIIème Olympiade. Cette édition des JO marquera la 31ème participation d'Omega en tant que Chronométreur Officiel, un rôle que la maison remplit depuis 1932.
 
Cette montre de 42 mm est fabriquée en acier et or 18K Moonshine, l'alliage d'or jaune exclusif à Omega. En tant que garde-temps des JO, l'utilisation de l'or rappelle, bien évidemment, celui des médailles les plus convoitées.
 
Dans cette nouvelle version, l'or a été utilisé pour la lunette de la montre, qui présente une échelle de plongée structurée au laser en relief positif, ainsi qu'un point de Superluminova à 12 heures. On remarque également que la trotteuse Lollipop reprend le logo des JO à son extrémité. 

Pour le reste, on retrouve les caractéristiques propres à ce modèle.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Aout 2023 | Lu 6275 fois

À découvrir aussi :