Omega Seamaster Diver ETNZ Limited Edition : l’America’s Cup pour objectif


Omega vient de présenter la Seamaster Diver ETNZ Limited Edition : un chronographe de 44 m étanche 300 mètres au design ultra-sportif réalisé pour célébrer le partenariat entre l’horloger biennois et l’équipage Emirates Team New Zealand (ETNZ) qui participera en juillet prochain à San Francisco (Etats-Unis) au trophée le plus convoité du monde de la voile : l’Americap’s Cup.


Voici un chrono particulièrement viril, particulièrement sportif et particulièrement réussi. Son robuste boitier de 44 mm en acier inoxydable poli et satiné est doté d’une lunette en céramique noire mate quasiment inrayable.
 
Le fond vissé est frappé de l’emblème « ETNZ » et affiche le numéro de série limitée (0000/2013) ainsi que l’inscription « Challenger for the 34th America’s Cup.
 
Le cadran noir mat de ce chrono trois compteurs en « V » / date est entouré d’une piste des secondes de couleur rouge et doté d’aiguilles centrales des heures et des minutes squelettées.
 
A noter un compteur de petite seconde placé à 9 heures ainsi qu’un compteur des 30 minutes du chronographe placé à 3 heures. Ce dernier, parcouru par une aiguille rouge, est souligné par un filet de même couleur doublé d’une échelle servant à signaler les cinq dernières minutes du compte à rebours avant le départ de la régate. Le compteur des 12 heures du chronographe, également doté d’une aiguille rouge, est quant à lui placé à 6 heures, au voisinage immédiat du guichet dateur. L’aiguille des secondes est placée au centre.

Ce beau chrono, d'un excellent rapport qualité/prix (4.900 euros) est animé par le calibre Co-Axial 3330 équipé d’un spiral en silicium Si14.

Ce mouvement à remontage automatique, muni d’une roue à colonnes intégrée (les connaisseurs apprécieront) bénéficie du certificat de chronomètre délivré par le COSC.

De plus, grâce au degré de fiabilité offert par l’échappement Co-Axial et le spiral en silicium, ce modèle est accompagné d’une garantie complète de quatre ans, ce qui n’est pas négligeable...
 
Inspiré par le monde de la mer et conçu pour les navigateurs, ce chronographe est équipé de fonctionnalités de plongée professionnelle, notamment une lunette tournante unidirectionnelle, une valve à hélium et un correcteur de quantième intégré à 10 heures. La lecture du temps d’immersion est facilitée par l’utilisation du Superluminova blanc. Les aiguilles facettées dégagent un halo bleuté, qui contraste avec la lueur verte émise par l’aiguille des minutes et le point situé sur la lunette de plongée. Cette fonction (qui se développe dans les montres haut de gamme) permet aux plongeurs de savoir en un clin d’œil combien de temps ils peuvent rester sous l’eau.
 
Le chronographe Omega Seamaster Diver ETNZ Limited Edition est étanche à 30 bar (300 mètres). Ce modèle a été produit en édition limitée à seulement 2.013 exemplaires. Il est livré dans un coffret spécial contenant le bracelet interchangeable Omega à vis et goupille en acier inoxydable poli satiné avec fermoir de plongée, ainsi qu’un outil pour le remplacement des bracelets.


Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Juin 2013 | Lu 4089 fois

À découvrir aussi :