Omega Speedmaster Mark II Rio 2016 : or, argent et bronze au compteur


Dans moins d’un an, les JO de Rio vont démarrer. Traditionnellement, c’est le moment où Omega présente les montres qui seront produites pour rendre hommage à l’évènement sportif le plus attendu sur la planète. Pour cette édition, les collectionneurs sont gâtés. Deux modèles aussi séduisants l’un que l’autre seront proposés. Le premier, l’Omega Speemaster Mark II Rio 2016, dont les trois compteurs sont en or, argent et bronze. Une excellente idée.


Très bonne idée de la part d’Omega qui pare les trois compteurs de ce mythique chrono des métaux dans lesquels sont fabriquées les médailles qui viennent récompenser les meilleurs athlètes de la planète. En effet, le cadran noir mat est ponctué de compteurs entourés respectivement d'un anneau en bronze, en or jaune et en argent 925.
 
On retrouve bien évidemment le fameux boîtier en acier satiné et poli en forme de tonneau qui caractérise cette Speedmaster Mark II, lancée à l’origine en 1969. Il est doté d'une couronne et de poussoirs polis.

A noter que l'échelle tachymétrique transparente placée sur le verre saphir est rétroéclairée au moyen d'une bague en aluminium revêtue de Superluminova (le résultat est bluffant). Les aiguilles des heures et des minutes vernies, de couleur noire et blanche, l'aiguille des secondes du chronographe ainsi que les index sont aussi revêtus de Superluminova, ce qui permet de lire l'heure quelle que soit la luminosité ambiante.
 
Cette édition limitée sera produit à seulement 2 016 exemplaires. Sur chacun des modèles de cette collection, le fond vissé est frappé du logo des Jeux Olympiques de Rio 2016 et mentionne bien évidemment le numéro de la montre. 



Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Aout 2015 | Lu 5386 fois

À découvrir aussi :