Omega Speedmaster Moonwatch « Apollo 15 » 40e Anniversaire : édition limitée aux couleurs de la mission


Omega, la marque horlogère « phare » du Swatch Group présente une nouvelle série limitée (à 1971 exemplaires) de son iconique modèle Speedmaster… Celui qui a marché sur la Lune. Cette année, afin de célébrer comme il se doit le 40ème anniversaire de la mission Apollo 15, Omega propose donc une Moonwatch en acier aux couleurs de l’écusson d’Apollo 15 !


Apollo 15 a été la quatrième des six missions spatiales envoyées sur la Lune par la NASA.

Mais en revanche, c’est la première qui vit les membres de l’équipage effectuer un long séjour sur la surface lunaire.

La portée scientifique y a été beaucoup plus importante que lors des expéditions précédentes. De plus, cette mission fut la première à faire intervenir le fameux rover lunaire, petit véhicule biplace conçu pour explorer la surface lunaire.

La mission Apollo 15 débuta le 26 juillet 1971. L’équipage mit le pied sur la Lune quatre jours plus tard pour n’en repartir que le 7 août. Les astronautes avaient passé plus de douze jours dans l’espace ! Avec ce nouveau modèle de Moonwatch, Omega a souhaité commémorer le succès de cette mission spatiale historique.

Cette nouveauté est donc une Moonwatch classique munie d’un boîtier et d’un bracelet en acier inoxydable poli et satiné, d’une lunette en aluminium noir avec échelle tachymétrique (base 500) et d’un verre hésalite bombé antichoc (comme celui d’origine) frappé du symbole Ω à l’intérieur.

Sur le cadran noir, les trois compteurs en « V » sont agencés dans le plus pur style Speedmaster Professional : petite seconde à 9 heures, compteur 12 heures à 6 heures et compteur 30 minutes à 3 heures.

D’autres caractéristiques distinguent l’« Apollo 15 » 40e Anniversaire de la Speedmaster Professional classique.

En effet, ce garde-temps fabriqué en édition limitée à 1971 exemplaires pour le monde, dispose d’une piste des minutes bleue, blanche et rouge, rappelant les trois couleurs de l’écusson Apollo 15.

Par ailleurs, le compteur de la petite seconde est cerclé de bleu, tandis que les compteurs de 12 heures et de 30 minutes sont cerclés respectivement de blanc et de rouge.

Le fond vissé, orné d’une représentation du rover lunaire, est frappé des mentions « APOLLO 15 » et « 40th ANNIVERSARY ». Sur son anneau extérieur noir chromé est gravée l’inscription « THE FIRST WATCH WORN ON THE MOON », « JULY 30, 1971 » ainsi que le numéro de série.

Cette nouvelle Speedmaster Moonwatch est équipée du calibre Omega 1861. Mouvement chronographe à remontage manuel que l’on retrouve d’ailleurs sur la légendaire Speedmaster Professional.

Prix : 4.300 euros

Numéro lecteur : 01 53 81 21 90

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Juin 2011 | Lu 7885 fois

À découvrir aussi :