Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Speedmaster éditions limitées Japon JO de Tokyo 2020 : de purs collectors !


Alors que les JO de Tokyo 2020 se profilent à l’horizon de l’été 2021, revenons sur une édition limitée présentée l’année dernière au Japon, constituée de cinq Speedmaster Omega (2.020 exemplaires par référence) qui s’inspirait des couleurs des anneaux olympiques.



Cette édition limitée est passée relativement inaperçue pour deux raisons : tout d’abord, elle était réservée au marché japonais et ensuite, les JO de Tokyo 2020 n’ont pas eu lieu en temps et en heure et ont été retardés d’un an à cause de la pandémie…
 
Alors que les jeux se profilent enfin à l’horizon (33 sports différents et 339 épreuves), ils démarreront le 23 Juillet prochain et pour la 29e fois de l’histoire, la marque horlogère biennoise remplira son office de Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques à Tokyo, revenons sur cette édition limitée très confidentielle.
 
Plus concrètement, cette série limitée spéciale JO de Tokyo 2020 a été présentée l’année dernière au Japon. Elle vient en complément des autres pièces lancées* à l’occasion de cet évènement sportif. Il s’agit de cinq Speedmaster Professionnal Moonwatch dont les cadrans s’inspirent des cinq couleurs des anneaux olympiques.

Pour rappel, les anneaux olympiques représentent les cinq continents du monde et les six couleurs (fond blanc compris) ont été choisies de telle sorte qu'elles se retrouvent dans tous les drapeaux du monde d'alors et que chaque pays puisse y reconnaître l'une de ses couleurs nationales.
 
D’un diamètre de 42 mm, elles sont équipées du calibre 1861. Au dos, on retrouve gravé le logo de Tokyo 2020. Chaque montre était proposée à 2.020 exemplaires chacune. A noter également 55 coffrets réunissant les cinq Speedmaster. Le prix des modèles en acier était d’environ 5.250 euros.
 
Pour ceux qui ont la chance de se rendre à Tokyo ou qui ont des amis sur place, sachez qu’il resterait quelques pièces non vendues… Des Speed rares à collectionner à coup sûr. A bon entendeur…
 
A noter que ces JO accueilleront de nouvelles disciplines olympiques, comme le karaté, l’escalade, le surf, le baseball ou encore le skateboard ! Plus d’affrontements que jamais à suivre de près pour l’horloger suisse.
 
*Seamaster Aqua Terra Tokyo 2020 Édition Limitée ; Seamaster Planet Ocean Tokyo 2020 Édition Limitée et Seamaster Diver 300M Tokyo 2020

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Juin 2021 | Lu 17723 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail