Omega Speemaster Skywalker X-33 Solar Impulse Edition Limitée


Le projet Solar Impulse s’apprête à décoller. Très prochainement. D’Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Le challenge ? Réaliser un tour du monde en avion avec pour seule énergie, l’énergie solaire… L’horloger Omega est impliqué dans cette aventure depuis pratiquement le début. Il vient d’ailleurs de dévoiler sa nouvelle Speedmaster Skywalker X-33 Solar Impulse Édition Limitée. Une montre homologuée par l'Agence spatiale européenne (ESA) qui célèbre l'esprit pionnier d'Omega et son partenariat avec Solar Impulse.


Bien plus qu'une montre, cette Speedmaster Skywalker X-33 Solar Impulse Édition Limitée rend hommage à un projet ambitieux, dont l'objectif consiste à faire le tour du monde à bord d'un avion alimenté exclusivement par l'énergie solaire. En ligne de mire : envoyer un message fort sur l'existence d'alternatives viables aux énergies fossiles non renouvelables.
 
Façonné en titane grade 2 ultra léger, le boîtier satiné de 45 mm est entouré d'une lunette de céramique bleue revêtue de Superluminova blanc. Le cadran vert et bleu, ponctué de repères blancs en décalque et d'index des heures revêtus de Superluminova, se signale par son ouverture centrale permettant à l'utilisateur d'accéder aux informations de l'écran numérique (en gris sur fond noir), telles que les heures, les minutes et les secondes sur trois fuseaux horaires distincts, trois alarmes, les fonctions chronographe et compte à rebours, ainsi que le calendrier perpétuel (jour, date, mois, année et semaine). Les aiguilles des heures et des minutes squelettées en noir et blanc sont revêtues de Superluminova avec luminescence verte. La trotteuse noire et verte se détache nettement. Il est possible de désengager les aiguilles pour mieux visualiser l'affichage digital.

Ce modèle est animée par le calibre Omega 5619, mouvement de chronographe à quartz multifonctions muni d'un circuit intégré à compensation thermique. Outre son double affichage numérique et analogique, cette montre possède deux fonctions particulièrement utiles aux pilotes : le temps écoulé depuis le décollage (Mission Elapsed Time) et le temps écoulé depuis le début de la phase (Phase Elapsed Time). Le fond du boîtier en titane grade 2, fixé à l'aide de huit vis, est frappé du logo Solar Impulse « Around the World » et gravé du nom de la montre ainsi que de la mention « TESTED AND QUALIFIED BY ESA » (testée et homologuée par l'ESA).
 
Précisons que ce nouveau modèle X-33 a été testé et homologué par l'ESA et a été développé sous une licence de brevet ESA à partir d'une invention de l'astronaute Jean-François Clervoy. Montée sur un bracelet NATO bleu en polyamide avec bordure verte, cette montre sera produite en tirage limité à 1.924 exemplaires. Un nombre qui honore l'année du premier tour du monde en avion, effectué par des membres de l'armée de l'air américaine du 4 avril au 28 septembre 1924.


Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Février 2015 | Lu 3528 fois

À découvrir aussi :