Omega : chronométreur officiel des JO jusqu'en 2032, au moins...


Le 15 mai 2017, l’horloger suisse Omega, chronométreur officiel historique des JO, annonçait la prolongation de son partenariat mondial avec le Comité international olympique (CIO) jusqu’en 2032. Pour cent années de chronométrage des Jeux Olympiques !


C’est donc officiel : les XXXVe Olympiades de 2032 marqueront les cent ans de la relation qui unit Omega aux Jeux Olympiques ; une relation née en 1932 lors des JO de Los Angeles. L’horloger est ainsi le premier partenaire olympique mondial à s’engager auprès du Mouvement olympique jusqu’en 2032.
 
Ce sera alors, la 35ème fois que la maison du Swatch Group sera le Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques. Et technologie et expertise, avec des avancées dans le chronométrage au plus haut niveau, seront forcément au rendez-vous.
 
Mais avant cela, plusieurs éditions passionnantes et historiques nous attendent ! Dans quelques mois seulement, la torche se rallumera pour les JO d’hiver de Beijing 2022, 30e édition des Jeux chronométrée par Omega.
 
À cette occasion, 109 épreuves seront disputées au cœur des installations inaugurées en 2008. Sans compter les sept nouvelles épreuves qui feront leur apparition : de quoi vivre de nouvelles grandes premières mondiales !
 
En 2024, les Jeux Olympiques feront leur retour en Europe : c’est Paris qui accueillera cette fois le reste du monde avec des épreuves organisées le long de la Seine et un village olympique à seulement 15 minutes des célèbres monuments de la ville, comme la Tour Eiffel ou le Grand Palais.
 
En 2028, rendez-vous et retour à Los Angeles, où l’histoire d’Omega et des Jeux Olympiques a commencé. Un retour qui s’annonce plein d’émotions, avec des équipements bien différents de la première fois ! Tant d’aventures sportives et humaines, nous attendent…
 
Mais chaque chose en son temps !



Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Juillet 2021 | Lu 5839 fois

À découvrir aussi :