Omega : des bracelets "camo" avec Kaia Gerber pour sa montre Trésor


Après la mère, c’est la fille. Omega poursuit sa collaboration avec la fille de Cindy Crawford qui a imaginé en partenariat avec l’horloger biennois, deux bracelets très tendances de type camouflage, un bleu et un beige, qui s’adaptent sur le modèle féminin Trésor en 36 ou 39 mm.



Cela fait déjà quelques années que le motif camouflage est à la mode. Issu de l’univers militaire puis repris ensuite par le streetwear, notamment au Japon, le « camo  » se décline aujourd’hui dans de nombreux univers.
 
Pour l’anecdote, le tissu « camouflage » a été créé pendant la Première Guerre mondiale par le peintre Victor-Lucien Guirand de Scevola et quelques-uns confrères qui ont développé ces techniques de trompe l’œil pour dissimuler les pièces de l’artillerie française.
 
En revanche, ce sont les Allemands, qui ont utilisé pour la première fois des uniformes en tissus camo pour rendre leurs soldats moins visibles de l’ennemi. « Il est indiscipliné et c’est ce qui le rend unique » dit de lui le couturier Jean-Charles de Castelbajac, grand amateur de camo, et qui le travaille depuis son premier défilé en 1969 !
 
Le designer italien de renom Lapo Elkann possède quant à lui une… Ferrari camo, mais c’est aussi un motif que l’on retrouve chez Louis Vuitton (série limitée Murakami), chez Prada, chez BAPE, chez G-Shock, etc.
 
Bref, la « camo » est en passe devenir un motif « classique ». Surfant sur ce trend, Omega en collaboration avec Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford, vient de dévoiler deux nouveaux bracelets « camouflage » qui donnent un coup de jeune à la collection de montres féminines Trésor. Ces derniers se déclinent en un camaïeu de bleus ou des beiges avec boucle ardillon. Ils s’adaptent aux modèles 36 ou 39 mm.



Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Décembre 2018 | Lu 1766 fois