Omega et Daniel Craig soutiennent ORBIS : objectif, prévenir et traiter la cécité grâce aux soins ophtalmologiques


L’horloger suisse Omega (Swatch Group) et son ambassadeur, l’acteur Daniel Craig soutiennent ORBIS International et son hôpital ophtalmologique volant dans son combat pour la prévention et le traitement de la cécité. Détails. Rappelons qu’une montre spéciale, baptisée « Hour Vision Blue », a été créée en l’honneur de ce partenariat. Omega a fait une promesse de don d’au moins un million de dollars US issus des recettes de cette référence à ORBIS.


Le président d’Omega, Stephen Urquhart, a évoqué l’engagement de sa marque en ces mots : « Omega est heureux de pouvoir contribuer à la mission exceptionnelle d’ORBIS. Il est particulièrement gratifiant de travailler avec Daniel pour soutenir cette organisation qui effectue un travail auquel nous croyons tous ».

De son côté, Daniel Craig visitera cette année l’hôpital ophtalmologique volant d’ORBIS avec l’horloger. « Je pense qu’il est important de faire tout notre possible pour attirer l’attention sur le travail inestimable accompli par ORBIS. En leur rendant visite sur le terrain et en voyant ses équipes à l’oeuvre, j’espère que nous pourrons sensibiliser davantage de personnes sur la prévention de la cécité et faire comprendre au public combien son action peut être précieuse ».

Depuis sa fondation en 1982, ORBIS a conduit des programmes dans 88 pays, offrant des outils, des technologies et des formations médicales aux partenaires locaux afin de combattre la tragédie de la cécité -qu’il est pourtant possible de prévenir. Grâce à cette organisation internationale, plus de douze millions d’individus ont reçu des soins médicaux et plus de 250 000 professionnels spécialisés dans les soins ophtalmologiques ont été formés.

« Nous sommes particulièrement ravis d’entamer ce nouveau partenariat avec OMEGA », a déclaré de son côté le docteur Robert Walters, président d’ORBIS. « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec OMEGA et Daniel afin de favoriser la prise de conscience sur la prévention de la cécité dans les pays en développement. Avec ces soutiens de choix, ORBIS sera en mesure de toucher et de soigner encore plus de malades, de façon à prévenir le développement de la cécité dans le monde et à assurer une existence plus riche pour beaucoup ».

La montre Hour Vision Blue est une édition spéciale de l’élégante Hour Vision. Elle est dotée d’un boîtier classique de 41 mm de diamètre en acier et d’un calibre Co-Axial 8500. Ce mouvement est visible au travers du verre saphir sur le fond du boîtier. Ce garde-temps se distingue en outre par son cadran bleu brossé soleil, ses aiguilles (heure, minute et seconde) en or blanc 18 carats revêtues de superluminova blanc et par son guichet dateur à 3 heures.

À propos d’ORBIS International

ORBIS International est une organisation mondiale à but non lucratif dédiée à la prévention et au traitement de la cécité, qui prodigue des soins ophtalmologiques de qualité pour changer le cours des vies.

ORBIS fournit les outils, la formation et la technologie nécessaires aux partenaires locaux pour évaluer leurs besoins et développer des solutions réalisables et durables face à la tragédie que représente la cécité qu’il est possible de prévenir.

En aidant ses organismes partenaires à consolider leurs capacités à long terme, ORBIS leur permet d’atteindre une autonomie suffisante pour prodiguer eux-mêmes des soins ophtalmologiques de qualité à la fois abordables, accessibles et durables.

Pour en savoir plus sur ORBIS, rendez-vous sur www.orbis.org

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Février 2011 | Lu 2399 fois

À découvrir aussi :