Omega et les lauréats de la médaille Stephen Hawking pour la communication scientifique


L’horloger suisse Omega vient de décerner quatre Speedmaster uniques aux vainqueurs de la médaille Stephen Hawking pour la communication scientifique lors du festival Starmus V, qui s’est déroulé à Zurich, en Suisse. Résultat ? Une Speed’ en or pour Buzz Aldrin, Elon Musk, Brian Eno et l’équipe du documentaire Apollo 11.


Pourquoi ces lauréats ? Brian Eno (musicien), pour sa contribution à la vulgarisation scientifique ; l’équipe du documentaire Apollo 11 de Todd Douglas Miller pour son récit original de la célèbre mission spatiale ; et l’ambassadeur Omega Buzz Aldrin, dont la passion légendaire pour l’espace nous inspire encore aujourd’hui, récompensé par un prix couronnant l’ensemble de sa carrière.

Une médaille et une montre ont également été remises à Elon Musk (patron de Tesla) pour sa contribution au service de l’humanité et dans le domaine du voyage spatial.
 
La montre remise aux lauréats est une Speedmaster Moonwatch « First OMEGA in Space » en or Sedna, une réinterprétation de la montre portée par l’astronaute Walter Schirra lors de la mission Sigma 7 du programme Mercury en 1962.

Elle arbore une lunette en céramique polie de couleur brune avec échelle tachymétrique en nitrure de chrome mat, des compteurs en PVD brun et un cadran central opalin argenté. Ce modèle se distingue par un fond de boîtier unique, frappé des mots « Winner of the Stephen Hawking medal for science communication » et s’accompagne d’un médaillon gravé qui reprend le logo du festival Starmus.
 
Le Festival Starmus rapproche les univers de la science, de l’art et de la musique pour aider le grand public à mieux comprendre et apprécier les sciences. Depuis 2011, il organise des performances et des conférences d’astronautes, cosmonautes, prix Nobel et figures notables du monde de la science, de la culture, des arts et de la musique.
 
Rappelons que la médaille Stephen Hawking est l’un des prix les plus prestigieux dans l’univers scientifique. À travers son partenariat avec le festival Starmus, Omega souhaite s’associer à ce prix et offrir aux vainqueurs des garde-temps spécialement créés pour l’occasion.


Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Juin 2019 | Lu 1024 fois

À découvrir aussi :