Omega : lancement de « Time for the Planet » en Indonésie


Dans le cadre de l’opération « Time for the Planet », l’horloger Omega, partenaire de la Fondation GoodPlanet (Yann Arthus-Bertrand) a engagé deux programmes de conservation environnementale dans les régions indonésiennes du Sulawesi du Nord et du Sulawesi du Sud. Détails.


En 2012, Omega produisait un documentaire, le « bien nommé »…  Planète Océan. Après une première au Sommet Rio+20, ce film de 90 minutes réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot a été présenté au cours d'une série d'événements exclusifs Omega à travers le monde, dont une projection spéciale au siège des Nations Unies à New York. En plus de ces séances, des expositions Planète Océan ont été organisées dans quatre grandes villes afin de partager la beauté de nos océans, les dangers qui les menacent et ce que nous pouvons faire pour les sauver.
 
L'île de Tanakeke

Le projet sur l'île indonésienne de Tanakeke s'appuie sur les progrès des connaissances scientifiques et l'éducation de la population locale, en particulier la jeune génération, en matière de protection des ressources naturelles. Conséquence du boom de l'aquaculture des années 90, l'île a perdu 70% de ses mangroves. Cette destruction a gravement nui à la biodiversité locale. En utilisant une approche participative impliquant les communautés locales, il s’agit de permettre la régénération de l'écosystème et de guider la communauté vers une gestion durable et autonome de l'île et de ses côtes.
 
Bahoi : centré sur le respect de la biodiversité, le projet de Bahoi (Indonésie) est programmé sur trois ans. Il encourage la protection des écosystèmes de ce village côtier en créant un réseau de « Zones Marines Protégées » qui, à terme, sera géré par les communautés elles-mêmes. L'objectif de ce projet, dans la région du Sulawesi du Nord, est de développer l'éco-tourisme et d'accroître la sensibilisation des membres de la communauté à l'importance de la gestion durable des ressources naturelles et aux moyens de mener une existence compatible avec ces principes.

Seamaster Planet Ocean 600M GoodPlanet GMT

« Time for the Planet » existe grâce à la contribution de la Seamaster Planet Ocean 600M GoodPlanet GMT d'Omega. La marque a en effet consacré une partie des recettes des ventes de cette montre au financement des projets en Indonésie.

Cette montre-bracelet est pourvue d'un imposant cadran laqué bleu, d'une échelle GMT orange sur la lunette et d'une aiguille centrale GMT qui permet de suivre l'heure sur deux fuseaux horaires différents.

C'est une montre idéale pour les personnes amenées à voyager fréquemment, désireuses de profiter sans intermédiaire de la beauté des océans, des lacs et des rivières.

Elle est animée par le calibre OMEGA Co-Axial 8605. Cette édition limitée est livrée dans un beau boitier en bois blond.

Omega et la Fondation GoodPlanet

En 2011, l’horloger biennois a conclu un partenariat avec la Fondation GoodPlanet et son fondateur Yann Arthus-Bertrand. Ensemble, ils 'organisation écologiste et OMEGA contribuent à la prise de conscience des enjeux environnementaux, encouragent le développement durable et promeuvent l'idée que la santé de notre planète est une responsabilité partagée par tous sur Terre.

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Juin 2014 | Lu 813 fois

À découvrir aussi :