Omega : le calibre Omega Co-Axial équipé du balancier spiral Silicium 14 passe à quatre ans de garantie


Dans un monde où les réparations coûtent souvent chères, la marque horlogère suisse Omega a décidé de faire évoluer son offre de garanties internationales. En voici les détails en fonction des modèles/collections/mouvements…


Parmi les champions de la garantie internationale, Louis Vuitton arrive en tête avec cinq ans. Ebel propose trois ans, Omega trois ans sur le Co-Axial, Audemars Piguet, deux ans de base, plus une extension de garantie d’un an en s’inscrivant en ligne sur Internet…

Mais, en matière de montres de luxe, la moyenne se situe en générale autour de deux ans.

Dans se secteur souvent peu pris en compte par les acheteurs, mais qui a pourtant son importance, la marque phare du Swatch Group a décidé de faire évoluer son offre.

Ainsi, depuis le 1er novembre 2010, tous les calibres Omega Co-Axial équipés avec le balancier spiral en Silicium 14 sont garantis quatre ans et ce, avec effet rétroactif sur toutes les montres déjà vendues ayant les caractéristiques techniques pré-citées, soit les calibres suivants : Calibres 8520 / 8521 / 8421 (Ladies’ automatic) et calibres 8601 / 8611 (Gents’ Annual Calendar).

Pour rappel, les autres garanties internationales Omega :

Trois types de garantie sont actuellement utilisés :

- Montres quartz, automatiques et mécaniques non Co Axial : garantie 2 ans
- Montres Co Axial : garantie 3 ans
- Montres Co Axial avec Balancier spiral en SI14 : garantie 4 ans

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Décembre 2010 | Lu 3302 fois

À découvrir aussi :