Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega relooke sa Constellation


La Constellation, l’un des grands classiques de chez Omega, accueille en ce début d’année 2020, sa 5ème génération de modèles. En tout, 26 nouvelles références de 39 mm en acier, en or et acier ou toute en or. Tous ces modèles sont antimagnétiques et sont désormais qualifiés Master Chronometer, qui certifie la haute précision de ces calibres.



Bien que la gamme Omega Constellation ait été lancée pour la première fois en 1952 (avec une forme coussin qui n'avait rien à voir), ce sont les modèles sortis en 1982 qui sont à l’origine du style caractéristique que l’on connaît et reconnaît aujourd’hui.
 
A l’époque, is arboraient notamment les quatre « griffes » sur le côté du boîtier, un boîtier tonneau avec des facettes en demi-lune sur le haut et le bas, un bracelet mono-maillon ainsi qu’un cadran parfaitement rond et des index sur la lunette.
 
Ces détails ont gardé une place capitale dans la collection Constellation au fil des années. On les retrouve par exemple sur les modèles de la 2e génération, lancés en 1995, dans une version arrondie plus douce ; sur la montre plus robuste « Double Eagle » sortie en 2003 ; ou encore sur la Constellation ‘09 de 2009.

Aujourd’hui, il s’agit donc de la 5ème génération de montres de cette gamme emblématique qui connait un formidable succès en Asie mais qui reste mal-aimée de la clientèle européenne et notamment française.

Ce modèle embarque le calibre automatique Co-axial 8800 visible à travers le fond saphir de la boite. 
 
Ces 26 nouvelles références offres les changements suivants :
- Des angles biseautés polis sur le boîtier, les griffes et le bracelet pour encore plus de raffinement.
- Des lunettes plus fines arborant de nouveaux chiffres romains.
- Des griffes plus fines parfaitement intégrées au boîtier.
- Une couronne conique ajoutant une touche de sophistication.
- De nouveaux index et aiguilles dont la forme est inspirée des facettes triangulaires de la Freedom Tower à New York.
- Des bracelets en métal dotés de nouveaux maillons séparés par des barrettes polies et d'une fonction de desserrage offrant plus de confort, ou des bracelets en cuir de différentes couleurs.



Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Janvier 2020 | Lu 3016 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail