Omega : un nouveau look pour son Aqua Terra


La fameuse Aqua Terra de chez Omega, l’une des collections phare de la marque horlogère suisse, revient cette année avec un nouveau look et une nouvelle fonction dans une collection de dix modèles de 38 mm et neuf modèles de 41 mm dont six versions « luxe ». A partir de 6.200 euros.


L’Aqua Terra est probablement l’une des Omega les plus polyvalentes qui soit. En effet, elle sait se faire discrète sous une manche de chemise au bureau (surtout sur bracelet cuir) mais elle est aussi à l’aise en vacances (surtout sur bracelet métallique) avec son étanchéité à 150 mètres. Bref, cette « hybride » vous accompagne partout où vous allez.  
 
Cette année, ce modèle incontournable du catalogue Omega revient dans une vingtaine de nouvelles versions relookées et affichant désormais une petite seconde à 6h. Plus concrètement, la collection 2021 se compose de dix modèles de 38 mm, dont deux éditions luxe et de neuf modèles de
41 mm, dont quatre versions luxe.

Le compteur de petite seconde à 6h (qui est commun à toutes ces nouveautés) est cerclé d’un anneau appliqué, souvent décliné en or Sedna (un or exclusif à Omega) et parfois même serti de diamants pour des versions plus féminines. Il accueille également la date. 
 
Cette collection introduit aussi de nouveaux cadrans aux nuances soleillées ou aux motifs « teck » (caractéristiques du modèle) ici en bicolores, assortis d’index sertis de diamants incrémentaux entre 6 et 12h ou en forme en coque de bateau (également caractéristiques du modèle) avec insert en nacre iridescente.

Dans la gamme 38 mm (taille mixte), les huit montres les plus sportives sont déclinées en acier ou associent l’acier et l’or Sedna. Animées par le calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 8802, elles arborent de nouveaux cadrans vert foncé, vert clair, couleur lin ou en nacre blanche. Ces modèles se portent sur un bracelet en métal assorti ou un bracelet en cuir de couleur, selon le modèle.
 
A noter que deux références en or Sedna avec lunette sertie de diamants sont équipées du calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 8803 avec rotor et pont de balancier en or Sedna. Au choix, cadran en jade violet et bracelet en or Sedna ou cadran en nacre blanche et bracelet en cuir rouge.

La gamme 41 mm comprend quatre éditions en acier et une bicolore en acier et or Sedna, toutes dotées du calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 8916. Des cadrans bicolores bleu-gris, argenté-bleu ou argenté-beige visent à apporter de la profondeur aux indications et contrastent avec les nouveaux compteurs. Les montres reposent sur un bracelet en métal assorti ou un bracelet intégré en caoutchouc structuré d’une couleur complémentaire.
 
Ces éditions plus larges et plus masculines, incluent également quatre modèles en or Sedna, toutes équipées de calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 8917. Au choix, un cadran bicolore bleu-gris ou beige-argenté tous deux accompagnés d’un bracelet en métal assorti ou d’un bracelet intégré en caoutchouc.
 
Rappelons que chaque montre est assortie d’une garantie de 5 ans et d’une certification Master Chronometer qui prouve que la montre a réussi les tests validés par l’Institut Fédéral Suisse
de Métrologie (METAS).



Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juillet 2021 | Lu 12352 fois

À découvrir aussi :