Oris 4e RHFS Limited Edition : un garde-temps testé par le 4ème Régiment d’Hélicoptères des Forces Spéciales


L’horloger suisse Oris présentera sa toute dernière montre, la 4ème RHFS inspirée et testée par le 4éme Régiment d'Hélicoptères des Forces Spéciales, en exclusivité au salon Les Montres qui se tiendra du 4 au 6 novembre 2010, place St Germain-des-Prés à Paris. Détails.


« Le 4e Régiment d’Hélicoptères des Forces Spéciales (RHFS), une unité d’élite de l’armée de terre française, est la toute dernière formation d’exception à avoir inspiré –et testé– sa propre montre Oris en édition limitée » assure l’horloger dans son communiqué.

Basée sur la collection d’aviation Oris BC4, cette Oris 4e RHFS Limited Edition de 42.7 mm s’annonce comme « un instrument de vol professionnel équipé d’un mouvement de chronographe suisse hautes performances ».

Les membres du régiment ont testé cette montre de pilote dans les conditions les plus extrêmes. Reconnaissable à sa forme « coussin », le boîtier BC4 en acier, composé de plusieurs pièces, est doté d’un revêtement PVD vert-de-gris qui supprime les reflets et assure aux troupes un camouflage optimal durant toutes les missions.

La couronne Oris Quick Lock évite tout dérèglement accidentel de la montre ; le système novateur de boucle déployante à fermoir de sécurité permet d’ajuster rapidement et simplement le bracelet, pour un confort parfait en toutes circonstances.

Le logo du 4e RHFS, inscrit à 9h dans l’affichage de la petite seconde, se détache discrètement en gris sur le fond noir du cadran ; on le retrouve également sur le fond du boîtier, aux côtés du numéro individuel d’édition limitée. La pointe de la trotteuse de chronographe arbore les couleurs bleu-blanc-rouge du drapeau français –une allusion évidente à l’origine des troupes d’élite pour lesquelles cette montre a été spécialement conçue.


Spécificités techniques de la montre Oris 4e RHFS Limited Edition

Mouvement mécanique automatique avec fonctions chronographe. Date à 6h, petite seconde à 9h

Boîtier (42,70 mm) en acier composé de plusieurs pièces, avec revêtement PVD vert-de-gris. Couronne Oris Quick Lock et poussoirs en acier avec revêtement PVD vert-de-gris. Fond de boîtier avec logo officiel du 4e RHFS et numéro individuel d’édition limitée gravé

Etanche à 10 bar/100 m

Verre saphir bombé sur les deux faces, avec traitement antireflet sur les faces intérieure et extérieure

Cadran noir en deux pièces avec chiffres et index Superluminova. Logo du 4e RHFS inscrit dans l’affichage de la petite seconde.

Aiguilles en nickel avec inserts Superluminova blanc. Pointe de la trotteuse de chronographe aux couleurs du drapeau français

Bracelet en cuir noir avec coutures contrastées, boucle déployante à fermoir de sécurité avec revêtement PVD vert-de-gris

Livrée avec certificat et porte-clés orné du logo du 4e RHFS

Référence 674 7616 4284


Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Octobre 2010 | Lu 17720 fois

À découvrir aussi :