Oris Air Racing Edition V : hommage à Don Vito Wypraechtiger


L’horloger indépendant Oris poursuit sa conquête de l’air avec l’arrivée de ce modèle Air Racing Edition V, qui continue de rendre hommage au pilote acrobatique Don Vito Wypraechtiger (ambassadeur de la marque) avec ce garde-temps en acier DLC noir de 45 mm qui embarque un calibre mécanique automatique. Edition limitée à 1000 exemplaires.


En 2013, Don Vito Wypraechtiger a été sacré « roi des airs » en devenant le tout premier champion non-américain à remporter la fameuse « Gold Race » ! Du jamais vu au cours des cinquante ans d’existence de cette célèbre compétition aérienne organisée à Reno (Nevada, Etats-Unis). De retour pour défendre son titre en 2014, le pilote suisse a terminé second à bord de son avion, le Scarlet Screamer. Il sera une nouvelle fois au Nevada du 16 au 20 septembre prochains avec cette toute nouvelle montre au poignet !
 
Chaque année, Oris célèbre les exploits de Don Vito Wypraechtiger (ambassadeur de l’horloger indépendant) en concevant une montre en édition limitée. En 2015, la marque qui ne produit que des garde-temps mécaniques,  lance donc la Air Racing Edition V, le dernier modèle de sa gamme Oris Big Crown ProPilot. 

Cette nouveauté embarque un boitier en acier de 45 mm avec revêtement DLC (Diamond-Like Carbon) noir. Étanche jusqu’à 100 mètres, elle arbore sur son fond vissé une gravure représentant le Scarlet Screamer, accompagnée du numéro d’édition limitée.
 
Le cadran noir très lisible est animé de quelques touches de rouge. Naturellement, les aiguilles des heures et des minutes et les chiffres surdimensionnés sont revêtus de Superluminova pour être lisibles dans l’obscurité. Le tout est protégé par une glace saphir bombée traitée antireflet. Cette montre d'aviateur est animée par le Calibre automatique Oris 752 (base Sellita) avec trotteuse central et grand guichet dateur-jour à 3h. Elle est montée sur un bracelet en textile noir associé à du cuir rouge (signature Oris).

Spécificités techniques

Boîtier en acier 45 mm avec revêtement DLC (Diamond-like carbon) noir.
Fond de boîtier vissé avec gravures du Scarlett Screamer et du numéro de l’édition limitée
Couronne vissée en acier inoxydable avec revêtement DLC noir
Glace saphir bombée sur les deux faces avec traitement antireflet sur la face intérieure
 
Étanche à 100 mètres (10 bar)
 
Cadran noir avec chiffres arabes et index des minutes revêtus de Superluminova
Aiguilles heures et minutes revêtues de Superluminova
 
Mouvement mécanique automatique Oris Cal. 752, base Sellita SW220-1 avec grand guichet date et jour à 3 heures
 
Bracelet textile noir, boucle déployante brevetée en acier avec revêtement DLC
 
Prix de vente public conseillé : 1.700 euros
 
Ref. No. 752 7698 4784
 
Limitée à 1.000 exemplaires

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Septembre 2015 | Lu 3021 fois

À découvrir aussi :