Oris Aquis Date : oh, la belle brune !


Oris poursuit le développement de sa collection Aquis (le best-seller de la marque) avec l’arrivée d’un modèle avec cadran brun dotée d’un boitier 36,5 mm en acier (taille plutôt féminine de nos jours) avec lunette unidirectionnelle en Cermet brun, étanche à 300 mètres, calibre mécanique sur bracelet acier ou cuir. A partir de 1.600 euros.


Oris vient donc de dévoiler un nouveau modèle de son best-seller, sa « plongeuse » maison : l’Aquis, la bien-nommée. Elle arrive, en cet automne 2019, dans une version en acier de 36.5 mm, étanche à 300 mètres, qui conviendra plutôt aux poignets féminins.
 
Sa lunette unidirectionnelle en Cermet brun (un composite de céramique inrayable), qui permet de calculer des temps de plongée mais également, sur la terre ferme, des temps inférieurs à une heure, est associée à un beau cadran de couleur brune.

Son calibre trois aiguilles-date à remontage automatique base SW 200-1 (Oris n’a jamais fait de quartz) de 38h de réserve de marche anime une trotteuse « lollipop » très seventies qui sert aussi d’indicateur de marche en plongée. Tout comme les aiguilles heures et minutes et les index en applique, elle est recouverte de Superluminova. Le tout, protégé par un verre saphir bombé.
 
Cette plongeuse est livrée sur bracelet acier ou tissu satiné brun, pour la différence de prix, toujours privilégier le bracelet en acier quitte à opter pour le satin ou cuir plus tard, ça revient toujours moins cher dans ce sens…

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 24 Septembre 2019 | Lu 2134 fois

À découvrir aussi :