Oris Aquis Hangang Limited Edition : et au milieu coule une rivière...


Oris poursuit sa mission « Changer les choses pour le mieux » en s’associant cette fois-ci à KFEM, une entité de la Fédération Coréenne pour un Mouvement Écologiste et en créant une Aquis Date Hangang Limited Edition (boitier acier de 43,3 mm, étanche 300 mètres, cadran vert) qui vise à aider cette association à récolter des fonds qui serviront à nettoyer ce fleuve. Série limitée à 2000 exemplaires. Compter 2.400 euros.


Après avoir dédié une plongeuse Aquis -l’un des best-sellers de l’horloger indépendant- au lac Baikal en Russie, Oris poursuit le développement de ce type de partenariat en allant encore plus loin à l’est, vers la Corée du sud en s’associant avec la KFEM, la Fédération Coréenne pour un Mouvement Ecologiste.
 
Cette fois-ci, il s’agit de nettoyer non plus un lac, mais un fleuve, en l’occurrence, le fleuve Han ou Hangang qui se jette dans la Mer Jaune en séparant les deux Corée, celle du sud et celle du nord dans son estuaire (point hautement stratégique) qui se trouve à l’ouest du pays et qu’il partage avec la rivière Imjin.
 
Long de 514 km, ce fleuve traverse la ville de Séoul avec parfois, une largeur d’un kilomètre. Il alimente la capitale et ses dix millions d’habitants en eau douce tout en produisant de l’électricité. Toutefois, des années de négligence l’ont sali, pollué et le fleuve a désespérément besoin d’être nettoyé et protégé.

Oris, marque très engagée dans la protection de la nature -et notamment de l’eau dans le cadre de son motto « Changer les choses en mieux »- depuis quelques années déjà, s’est donc « associée » avec l’organisation locale KFEM pour réduire la pollution de ce fleuve coréen.
 
Pour soutenir cet engagement, Oris a donc créé l’Aquis Hangang Limited Edition : une montre en
édition limitée à 2.000 exemplaires qui vise à financer le projet de nettoyage de ce fleuve. Cette année, des centaines de volontaires iront ainsi collecter les déchets, le plastique et autres polluants nocifs charriés par le Han. Ces actions doivent permettre, aussi, de sensibiliser la population à l’importance d’une eau potable à Séoul.

Inspirée du modèle de plongée Aquis, elle présente les mêmes fonctionnalités et performances. Elle est équipée d’un boitier en acier de 43,5 mm étanche à 300 mètres avec une lunette tournante unidirectionnelle pour afficher les temps de plongée en toute sécurité. La couleur vert foncé de l’insert en céramique et du cadran (dégradé) est inspirée des eaux du ruisseau se trouvant à la source du Hangang.
 
Elle embarque un mouvement automatique (38h de réserve de marche) avec petite seconde à 9h et indicateur de date circulaire. Les aiguilles et les index sont recouvert de Superluminova. Le fond du boîtier est gravé du tracé du Hangang à travers la Corée et du numéro d’édition limitée.


Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Aout 2020 | Lu 3757 fois

À découvrir aussi :