Oris Aquis Small Second Date


La marque horlogère indépendante Oris vient de dévoiler une nouvelle montre Aquis. Un très imposant garde-temps de plongée doté d’un boitier acier de 46 mm étanche 500 mètres abritant un calibre mécanique automatique affichant date et petit seconde. Et toujours un rapport qualité/prix imbattable.


Une montre de plongée se doit d’arborer une trotteuse… Non pas que la mesure des secondes soit si importante lors d’une plongée, mais c’est le moyen le plus rapide de vérifier que votre montre fonctionne bien ; bien dans le sens « indicateur de marche ». Que vous pouvez vous fiez aux informations qu’elle affiche. Sous l’eau, ce peut-être une question de vie ou de mort…
  
Dans ce contexte, l’horloger indépendant Oris poursuit le développement de sa collection de plongée Aquis avec le modèle Aquis Small Second, Date. Cette nouveauté reprend les caractéristiques des modèles de la gamme tout en arborant un cadran bleu satiné soleil.

Étanche jusqu’à 500 mètres, son robuste boîtier possède un verre saphir bombé inrayable et est traité antireflet pour garantir une lisibilité optimale des informations sur le cadran. D’un diamètre de 46 mm (très imposant), cet instrument est bien évidement équipé d’une lunette rotative unidirectionnelle avec revêtement en céramique noire et graduation des minutes blanche. Protégée par un renfort, la couronne est vissée pour assurer au boîtier une parfaite l’étanchéité.  
 
Naturellement, cette montre est animée par un mouvement à remontage automatique (Oris ne commercialisant que des montres mécaniques), lequel entraîne un disque de date (guichet à 6h) et une aiguille de petite seconde luminescente (à 9h).    

Spécificités techniques

Mouvement automatique Oris Cal. 743, base Sellita SW 200-1, avec indication de la date à 6h et petite seconde à 9h. 
 
Boîtier 46 mm en acier
Lunette de plongée tournante unidirectionnelle avec revêtement en céramique noire polie et graduation des minutes blanche  
Couronne vissée en acier inoxydable 
Fond de boîtier vissé en acier inoxydable avec échelle de conversion mètres/pieds  
Verre saphir bombé avec traitement antireflet à l’intérieur   
 
Étanche jusqu’à 500 mètres (50 bar)
 
Cadran bleu finition soleil avec index en appliques et aiguilles en nickel, recouverts de Superluminova blanc
 
Bracelet en acier inoxydable avec fermoir déployant.
Disponible également sur bracelet en caoutchouc noir.  
 
Prix de vente public conseillé : 1.850 euros sur bracelet caoutchouc ou 2.050 euros sur bracelet acier
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Septembre 2015 | Lu 3303 fois

À découvrir aussi :