Oris Artelier Petite Seconde Pointer Day : la semaine à portée de main


La marque horlogère suisse indépendante Oris vient de présenter une nouvelle montre de sa collection Artelier. La Petite Seconde Pointer Day. Un garde-temps équipé d’un boitier acier de 44 mm qui affiche, grâce à son calibre mécanique automatique, l’heure, les minutes, une petite seconde à 3 h, la date à 6h et le jour de la semaine sur le pourtour du cadran. Bref, la semaine à portée de main.


Une montre donne l’heure. C’est un fait. Mais ce modèle de chez Oris possède un petit plus. En effet, il égrène également les secondes, indique le jour du mois et de surcroit, souligne d’un « trait » rouge, le jour de la semaine sur son cadran guilloché !

Ce nouveau modèle Pointer Day est le dernier venu d’une riche lignée de mouvements calendrier à aiguille centrale Oris, née au cours des années 1930.

Cette complication, reconfigurée, met en scène une aiguille indicatrice centrale qui souligne littéralement le jour de la semaine à l’aide d’un large indicateur rouge. Conçu en 1938, le premier mouvement calendrier à aiguille centrale Oris fait date dans l’histoire de la maison.

L’ambition de l’époque -proposer une montre dotée de complications réellement utiles pour son propriétaire– se prolonge aujourd’hui avec cette nouvelle interprétation plus contemporaine. En plus de la fonction d’indication du jour par aiguille sautante évoluant dans le sens antihoraire, véritable signature d’Oris, la montre présente également une petite seconde à 9 h et un guichet date à 6 h.

Ce boîtier acier (44 mm / étanche 50 mètres) aux formes nouvelles est pourvu de cornes arrondies pour un bon ajustement autour du poignet. Cette pièce est disponible sur bracelet cuir ou acier.

Spécificités techniques de la montre Oris Artelier Petite Seconde Pointer Day

Mouvement mécanique automatique Oris cal. 745, base Sellita SW 220

Boîtier de 44mm en acier inoxydable multi-pièces avec couronne en acier inoxydable et fond de boîtier transparent
Glace saphir bombée sur les deux faces, revêtement antireflet à l’intérieur

Etanche à 5 bars / 50 mètres

Cadran guilloché argenté avec indices appliqués
Aiguilles en nickel, polies avec inserts Superluminova
Cadran additionnel pour les secondes à 9 h et fenêtre pour la date à 6 h

Bracelet en acier inoxydable. Egalement disponible avec bracelet en cuir de crocodile ou en cuir de vachette marron foncé et boucle déployante

Prix de vente public conseillé :
1.600 euros sur bracelet cuir de vachette,
1.750 euros sur bracelet acier ou cuir de crocodile

Réf. n° 745 7666 4051

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Décembre 2012 | Lu 3015 fois

À découvrir aussi :