Oris Chronoris Grand Prix’ 70 : un chrono qui s’inspire des chronos de papa


La marque horlogère suisse Oris vient de présenter une toute nouvelle pièce au design résolument vintage, qui s’inspire en droite ligne des années 70 ! Un chronographe proposé en 1970 exemplaires seulement, qui devrait raviver la fibre nostalgique des amateurs de garde-temps !


En 2008, les designers de la marque Oris ont puisé leur inspiration dans les années 1970 pour créer l’édition limitée de la Chronoris Grand Prix ’70 : la toute dernière venue dans le monde Oris dédiée au sport automobile.

Pour de nombreux admirateurs de belles mécaniques, les années 1970 coïncident avec l’âge d’or de la course automobile. Lorsque la finalité du sport était encore la course à l’état pur, dans la plus noble acception du terme.

Dans le cas de ce nouveau modèle, on remarque que son design et ses indications (graduation du tachymètre, fonction chronographe et affichage de la date) s’inspirent indéniablement du classicisme rétro des années 70.

Cependant, ce chronographe à double fuseau horaire dégage davantage de puissance que ces prédécesseurs. La Chronoris Grand Prix ’70 dispose en effet d’un plus grand boîtier (42.50mm comparé au 40mm de son cousin orange), d’un nouveau mouvement doté d’un petit compteur pour les secondes et les heures, ainsi que de deux affichages chronographe sur le cadran – y compris une fonctionnalité compte à rebours de 10 minutes. On remarquera enfin, une aiguille terminée par un triangle orange, qui indique un second fuseau horaire. Bref une pièce extrêmement complète.

Chaque exemplaire de cette édition limitée porte un numéro, de 0001 à 1970, gravé et visible sur le côté du boîtier, à 6 heures.

Spécificités techniques de la Chronoris Grand Prix ’70

Mouvement automatique mécanique avec fonction arrêt montre. Affichage heures, minutes et secondes. Petit affichage des secondes à 9 heures. Compteurs minutes et heures respectivement à 12 et 6 heures. Affichage de la date à 6 heures. Indication d’un second fuseau horaire. Fonction compte à rebours 10 minutes.

Cadran de deux pièces noir/vert avec indices en appliques. Aiguilles en nickel polies avec incrustation lumineuse.

Boîtier (42.5 mm) multi-pièces en acier inoxydable. Dos du boîtier vissé avec verre minéral. Verre saphir bombé des deux côtés avec revêtement antireflet.

Couronne verrouillage rapide et poussoirs en acier inoxydable.

Bracelet en cuir noir avec détails latéraux verts et fermoir en acier inoxydable.

Etanche à 5 bars/ 50 m.

Edition limitée, numéro gravé sur la partie latérale du boîtier, à 6 heures.

Coffret de présentation avec gants de pilote de course dans le style rétro.

Réf. 677 7619 41 54 LS

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Février 2009 | Lu 6714 fois

À découvrir aussi :