Oris Darryl O’Young : édition limitée pour pilote de F1 hongkongais


Pour la dixième participation du pilote de course hongkongais Darryl O’Young au Grand Prix GT de Macao, la marque horlogère suisse indépendante Oris a présenté –en avant-première de la Foire de Bâle- un nouveau chrono tricompax-date en titane (44,5 mm/étanche 100 mètres) édité en une série limitée de 500 exemplaires. Un garde-temps au design efficace et d’un excellent rapport qualité/prix.


Partenaire de différentes courses automobiles depuis plus de quarante ans, la maison horlogère suisse Oris (encore indépendante) présente aujourd’hui l’édition limitée Oris Darryl O’Young en hommage à l’une des légendes du circuit GT… Un championnat de pointe où ingénierie et excellence s’expriment au plus haut niveau.
 
Passionné de courses depuis son enfance, le pilote hongkongais Darryl O’Young a gravi un à un les échelons de la discipline pour devenir aujourd’hui l’un des pilotes GT les plus titrés et les plus célèbres de tous les temps. Figure majeure du sport mécanique chinois, il portait en 2013 son numéro fétiche, le 55, aux commandes de sa BMW 320 TC lors du Grand Prix de Macao, son circuit préféré, où il peut se rendre en voisin... Hong Kong étant situé à une heure de bateau…
 
Nouveau venu dans la famille Oris TT3, cet imposant chrono intègre l’esthétique de la course dans son code génétique rouge et noir. Clin d’oeil aux différents exploits de Darryl O’Young à Macao, le chiffre 10 de couleur rouge vif placé sur le cadran fait référence à sa dixième participation au GP de Macao et le chiffre 55 –numéro de course du pilote- placé sur le rehaut figure en gris foncé. La lunette en céramique (quasiment inrayable) dispose d’une échelle tachymétrique (base 375), tandis que le dos de la montre est orné d’un motif évoquant une jante de voiture laissant transparaitre le rotor rouge caractéristique de la maison Oris.
 
L’édition limitée Oris Darryl O’Young est équipée du calibre mécanique automatique Oris 774 sur base SW 500. Rappelons que la marque ne commercialise aucun modèle quartz. Ce « moteur » est intégré à un boitier de 44,5 mm en titane avec revêtement PVD diamond-like carbon. Le bracelet en caoutchouc noir est fixé aux cornes flexibles noires intégrées pour une meilleure adaptation au poignet les plus fins. Il est terminé par une boucle déployante avec revêtement PVD diamond-like carbon.

Spécificités techniques de la montre Oris Darryl O’Young Edition Limitée

Mouvement mécanique automatique Oris 774, base SW 500, avec fonction chronographe et guichet dateur à 6 h
 
Boîtier de 44,5mm en titane multi-pièces avec revêtement PVD diamond-like carbon.
 
Étanche à 10 bars/100 mètres
 
Glace saphir bombée sur les deux faces, traitement antireflet sur la face intérieure
Fond de boîtier vissé avec fenêtre à motifs jante de voiture
Poussoirs et couronne en titane avec revêtement PVD diamond-like carbon
Lunette en céramique noire avec Tachymètre
 
Cadran gris foncé, chiffres appliqués avec insert Super-LumiNova
Aiguilles en nickel noir avec insert Super-LumiNova ® blanc pour les heures et les minutes. Aiguilles rouges pour la fonction chronographe.
 
Bracelet en caoutchouc noir, cornes flexibles noires intégrées ; boucle déployante avec revêtement PVD diamond-like carbon
 
Prix de vente public conseillé : 2.700 euros
 
Réf. N° 774 7611 7784 Set
 
Limité à 500 pièces
 
La montre Oris Darryl O'Young Edition Limitée est présentée dans un coffret spécial inspiré d’un pneu de voiture. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Janvier 2014 | Lu 2414 fois

À découvrir aussi :