Oris Diver Sixty-Five Bucherer Blue Editions


Bucherer poursuit ses collaborations avec les plus grandes marques horlogères dans le cadre de sa collection Blue Editions qui propose des garde-temps avec cadrans bleus (ou avec touches de bleus). Dernière création en date : un beau chrono bicompax auto Sixty-Five 43 mm en acier de chez Oris. Compter 3.900 euros.


Doté d’une réserve de marche de 48 heures, le Calibre 771 a été réalisé spécifiquement pour animer ce chrono en acier de 43 mm. Basé sur un Sellita SW 510, c’est la première fois que ce mouvement automatique fait son entrée dans la collection Oris.
 
La disposition symétrique du cadran bicompax confère à la montre un visage à la fois classique et vintage, renforcé par l'absence d'un guichet dateur (une bonne chose). Le compteur 30 minutes est situé à 3h, face à celui de la petite seconde à 9h.
 
Le cadran -tout comme la lunette en aluminium- arbore une belle teinte bleu foncé, signature Bucherer par excellence. Les aiguilles heures et minutes, celles des compteurs de chrono ainsi que les imposants index sont recouverts de Superluminova « old radium ». L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé antireflet qui renforce l’aspect résolument vintage de ce garde-temps.

Le dos de l’Oris Divers Sixty-Five Chronograph porte un détail inédit sous forme de gravures au fond du boîtier, symbole de la collection Bucherer Bleu Editions. Cette montre se porte sur un bracelet en cuir marron vintage avec points d’arrêts bleus.
 
La collection de montres Bucherer Blue Editions comprend 36 garde-temps exclusifs que Bucherer a créés en coopération avec vingt manufactures horlogères (Audemars Piguet, Baume & Mercier, Blancpain, Breguet, Carl F. Bucherer, Chopard, H. Moser & Cie., Hublot, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Longines, Oris, Panerai, Piaget, Rado, Roger Dubuis, TAG Heuer, Tissot, Tudor et Vacheron Constantin).


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Avril 2019 | Lu 2704 fois

À découvrir aussi :