Oris Divers Sixty-Five Calibre 400 : cadran vert et calibre manuf' en 38 mm


La maison horlogère indépendante Oris vient de présenter une nouvelle itération de sa plongeuse d’inspiration vintage, la Divers Sixty-Five qui arrive dans une version mixte de 38mm embarquant son calibre 400 manufacture automatique, antimagnétique et d’une réserve de marche exceptionnelle de cinq jours ! Compter 3.600 euros.


C’est assez rare pour le souligner… Si Oris sort cette montre aujourd'hui, c’est qu’elle résulte d’une demande expresse de ses clients et amateurs.
 
Ainsi, suite à des sollicitations répétées de la communauté Oris d’introduire une version de la Divers Sixty-Five avec le calibre 400 et sans date en collection principale, l’horloger suisse encore en mains familiales présente donc en ce printemps 2024, cette nouveauté qui vise à répondre aux desiderata de ses acheteurs !
 
Cette « plongeuse » est dotée d’un boîtier en acier de 38 mm avec couronne vissée, étanche à 100 mètres, qui va de pair avec sa lunette monochrome unidirectionnelle avec l’échelle des minutes en relief.

Le cadran de cette nouvelle version affiche un vert brillant (le vert, tout comme le bleu, sont des coloris en passe de devenir des grands classiques en horlogerie) qui attire immanquablement le regard ! L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé antireflet.
 
Cette nouveauté embarque donc le calibre 400 manufacture (4Hz ; précision -3/+5 secondes par jour) automatique et antimagnétique possédant cinq jours de réserve de marche ! Largement week-end proof donc. Pour profiter de ce calibre, la marque a doté cette version d'un fond de boîtier en saphir, afin que le mouvement puisse être vu dans toute sa splendeur.
 
Et comme toutes les montres Calibre 400 d’Oris, cette dernière est garantie 10 ans et les intervalles d'entretien recommandés sont également de 10 ans.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Juin 2024 | Lu 1900 fois

À découvrir aussi :