Oris Great Barrier Reef Limited Edition : une montre pour protéger la Grande Barrière de corail


Le fabricant de montres suisse Oris a décidé d’aider l’Australian Marine Conservation Society (AMCS) à sauvegarder la Grande Barrière de corail –le plus grand système corallien au monde– en lançant une montre de plongée en édition limitée à 1.000 pièces. Pour chaque montre vendue, 50 francs suisses (environ 38 euros) seront offerts à l’AMCS.


La Oris Great Barrier Reef Limited Edition est une montre de plongée Oris imposante avec son boitier de 47 mm, dotée d’un mouvement mécanique automatique et affichant un design parfaitement réussi.

Le cadran bleu avec décor de vagues évoque –forcément- les eaux cristallines entourant le récif ; les aiguilles et index luminescents se détachent avec force –pour plus de lisibilité- grâce à leur revêtement superluminova « orange foncé » – « l’une des dernières couleurs visibles dans la nuit des océans » affirme la marque dans son communiqué.

Les passionnés de plongée apprécieront l’étanchéité à 100 bar/1000 m. La couronne et la soupape à hélium sur le flanc gauche du boîtier donnent à la montre un look à la fois original, fonctionnel et très professionnel.

Pour finir, soulignons que cette montre est présentée dans un étui de collection avec divers bracelets (caoutchouc et acier multimaillon).

Spécificités techniques de la monter Oris Great Barrier Reef Limited Edition

Mouvement mécanique automatique. Affichage central des heures et des minutes, petite seconde à 4h. Date à 6h

Boîtier de 47 mm en acier composé de plusieurs pièces, avec couronne en acier et soupape à hélium manuelle
Etanche à 100 bar/1000 m
Fond de boîtier avec logo AMCS
Lunette tournante unidirectionnelle avec échelle des minutes
Verre saphir bombé avec traitement antireflet sur la face intérieure

Cadran bleu avec décor de vagues et index appliques Superluminova
Aiguilles en nickel avec inserts en revêtement luminescent Superluminova «orange foncé»

Bracelet en caoutchouc ou bracelet multimaillon en acier, dotés d’une boucle déployante en acier avec système d’ajustement de la longueur

Etui de présentation en néoprène avec fermeture éclair, porte-clés avec logo AMCS, journal de plongée et certificat d’édition limitée

Limitée à 1.000 pièces. Numéro individuel gravé sur le flanc du boîtier à 3h

référence 643 7609 8585

Prix de vente public conseillé (juin 2010) : 1.400 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Juin 2010 | Lu 7533 fois

À découvrir aussi :